Vous avez travaillé jusqu'à l'heure du déjeuner, puis vous avez englouti un hot-dog au coin de la rue devant votre bureau. Maintenant, vous avez la nausée, la graisse et vous vous promettez d'apporter un déjeuner sain le lendemain.
Mais par où commencer ? Vous cuisinez à l'avance ou vous préparez vos repas le matin ? Osez-vous apporter des haricots, de la mayonnaise ou de la viande ?
Nous avons élaboré un guide pour un repas faisable et adapté au bureau. Nous vous donnerons les meilleures idées pour préparer votre déjeuner pour le travail et nous vous expliquerons pourquoi un déjeuner savoureux et préparé à la main est si essentiel à votre travail qu'il pourrait être considéré comme l'un des accessoires de travail les plus importants.
Alors, lisez ce qui suit si vous êtes prêt à abandonner le distributeur automatique du bureau et les camions de nourriture du parking pour quelque chose de plus sain et de fait maison.
Pourquoi préparer son repas à la maison ?
Avant d'aborder la question du comment, parlons un peu du pourquoi. Préparer les repas à la maison demande de la planification, de l'organisation, du temps et de la créativité. Cela en vaut-il vraiment la peine ?
Absolument !
D'un point de vue nutritionnel, financier et environnemental, le fait de préparer son repas et de l'apporter de la maison au travail est de loin supérieur au fait de sauter le repas ou de l'acheter tous les jours.
Voici pourquoi :
1. La cuisine maison peut être plus saine
Nous l'admettons, manger à l'extérieur peut être délicieux. Mais les déjeuners à emporter ne sont pas toujours parfaits sur le plan nutritionnel.
Des études ont montré que les personnes qui mangent régulièrement des repas préparés à la maison mangent plus sainement et consomment moins de calories.
Donc, même si nous ne détestons pas un bon repas au restaurant, le fait d'apporter votre déjeuner au travail tous les jours pourrait vous permettre de garder quelques calories supplémentaires pour des occasions spéciales... comme le dîner.
2. Cela peut vous donner de l'énergie
Il peut être tentant de sauter la pause déjeuner lorsque la journée devient trépidante, mais cela ne fait que vous préparer à une baisse de régime à l'heure de pointe.
Manger toutes les quatre à cinq heures permet de maintenir un taux de glycémie sain, ce qui vous permet de travailler avec une productivité maximale tout au long de l'après-midi.
3. C'est plus économique
Il est plus économique de manger des plats préparés à la maison, mais savez-vous à quel point ?
Selon une étude, le coût moyen d'un repas préparé à la maison est de 5 euros, alors que le même repas préparé au restaurant vous coûte la coquette somme de 20 euros.
Multipliez ce montant par cinq jours de travail, et vous dépenserez environ 100 euros de plus chaque semaine.
Cela représente approximativement 5000 euros par an. Pensez au nombre de jolis costumes pantalons que vous pourriez acheter avec cet argent.
4. C'est plus respectueux de la planète
Le problème que pose l'habitude de manger à l'extérieur ne concerne pas seulement votre portefeuille ou votre tour de taille.
Bien que de nombreux cafés, food trucks et services de livraison fassent des efforts pour réduire leur empreinte carbone et leur impact global sur l'environnement, la pollution due à l'approvisionnement, aux déchets alimentaires et aux plastiques à usage unique dans l'industrie de la restauration continue de poser un problème.
Le simple fait de réduire un peu votre habitude de manger au restaurant pourrait avoir un effet d'entraînement considérable sur la santé de la planète.
Vous êtes convaincu ? C'est bien. Maintenant, faisons nos valises. 😎
Comment préparer son repas pour le travail ?
Une fois que vous vous êtes engagé à préparer votre lunch pour le travail, c'est simple, n'est-ce pas ? Enveloppez un sandwich au beurre d'arachide et à la gelée dans une feuille de papier d'emballage et partez.
C'est vrai. C'est très bien - si vous êtes à l'école primaire. 😅
Mais vous êtes maintenant une femme d'affaires et votre repas de travail doit en être le reflet.
Vous avez des choix à faire, et nous ne parlons pas du choix entre le thon et le poulet.
Que vous prépariez un repas chaud, un repas froid ou un repas à réchauffer, vous devez avoir des contenants appropriés, un sac de transport de qualité et un plan pour garder le tout en sécurité pendant la période de transition entre la maison et le bureau.
Utiliser le bon contenant pour le déjeuner
Il y a des jours où l'on mange de la soupe, d'autres où l'on mange de la salade et d'autres encore où l'on mange des pétoncles saisis avec un risotto au safran.
Nous ne jugeons pas. Que vous mangiez un plat favori ou quelque chose de plus gastronomique, l'utilisation du bon type de contenant à lunch fait la différence entre un repas délicieux et un repas désastreux.
Comment garder un repas chaud ?
Il y a deux façons de préparer un repas chaud :
Transportez votre repas chaud au travail dans un contenant isotherme.
Mettre les aliments froids dans un récipient qui peut être réchauffé dans le micro-ondes du bureau.
Selon votre choix, voici ce que vous devez garder à l'esprit :
1. Lunch box isotherme
Si vous préférez éviter le matériel de cuisson commun à votre bureau, il est préférable d'investir dans un ensemble de récipients isothermes de qualité supérieure.
Ils sont parfois un peu chers, mais nombre d'entre eux sont fabriqués à partir d'acier alimentaire à paroi sous vide et peuvent garder vos aliments chauds jusqu'à 10 heures.
Pour des repas de bureau qui donnent l'impression de sortir du four, nous pensons que c'est un bon investissement.
2. Contenants micro-ondables
En revanche, si vous avez accès à une salle de déjeuner au travail où vous pouvez confortablement réchauffer vos aliments, le mieux est d'emballer votre repas dans un contenant qui peut aller directement au four à micro-ondes.
Recherchez des récipients en verre ou en céramique adaptés aux micro-ondes et dotés d'un couvercle hermétique, de préférence avec un anneau en caoutchouc ou en silicone pour éviter les fuites.
Comment garder un repas froid ?
Préparer un repas froid pour le travail peut être simple ou complexe, selon vos préférences. Peut-être voulez-vous un simple sandwich et des frites un jour et une salade de légumes le lendemain.
Comme pour un repas chaud, le fait d'avoir les bons contenants peut faire une grande différence lorsqu'il s'agit de repas au bureau.
Voici quelques conseils pour faciliter la préparation d'un repas froid :
-
Achetez une grande variété de récipients réutilisables de bonne qualité :
-
Verre à couvercle, plastique, céramique ou acier
-
Boîtes à bento
-
Sacs en silicone réutilisables
-
Produits jetables écologiques
-
Achetez plus d'un bloc réfrigérant à transporter avec vos aliments pour les garder au frais.
-
Acheter des ustensiles spécifiques au travail
-
Prévoyez toujours des serviettes de table et des produits d'hygiène tels que des lingettes ou du désinfectant.
Améliorez votre boîte à repas isotherme
Vous vous souvenez de votre vieille boîte à lunch en métal de l'école primaire - une affirmation brillante et colorée de votre allégeance à Charlotte aux fraises ou à Thomas le train ?
Vous pouvez toujours suivre cette voie, mais vous êtes certainement prêt pour quelque chose d'un peu plus adulte - ou pas. Ce n'est pas grave non plus.
Quel que soit votre style, une fois que vous aurez rassemblé une sélection de contenants pour le déjeuner, vous aurez besoin de quelque chose pour les transporter.
Bien que l'approche traditionnelle consistant à emballer votre repas soit économique, facile et écologique, l'achat d'une glacière souple isotherme, d'une boîte à lunch ou d'un grand sac de travail que vous pouvez essuyer ou laver en cas de déversement vous facilitera la vie et vous donnera beaucoup plus de style.
Lorsque vous regardez la myriade d'options de sacs isotherme repas, pensez-y :
-
De combien d'espace avez-vous besoin ?
-
Souhaitez-vous des poches supplémentaires ou un look simple et épuré ?
-
Aimez-vous l'aspect d'un fourre-tout, d'une boîte ou d'un sac ?
-
Voulez-vous laver votre sac à la machine ou à la main ?
-
Une sangle est-elle utile ?
-
Voulez-vous des fermetures à glissière, des aimants ou du velcro ?
Prendre l'habitude de préparer son repas
Prévoir de préparer son déjeuner pour le travail est fantastique, mais seulement si vous le faites. Prendre l'habitude de préparer son déjeuner demande un peu d'effort et de temps.
Voici quelques astuces qui pourraient vous aider à y parvenir :
-
Préparer son repas la veille pour pouvoir l'emporter le matin.
-
Incorporer les restes de votre dîner
-
Récompenser vos efforts avec une friandise faite maison et emballée à la main.
-
Chercher l'inspiration pour de nouvelles idées de déjeuner afin d'avoir quelque chose de spécial à attendre avec impatience à la mi-journée