Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Comment garder des boissons chaudes longtemps ? 14 Conseils

comment garder les boissons chaudes longtemps

Qu'il s'agisse d'un pique-nique ou d'une fête, il peut être agréable de déguster une bonne tasse de chocolat chaud, de café, de thé ou même de cidre chaud ou de vin chaud lorsque vous êtes à l'extérieur.

Cependant, garder les boissons chaudes à l'extérieur peut s'avérer délicat si vous ne savez pas ce que vous faites ou si vous n'avez pas le bon matériel.

C'est toujours une déception de prendre une boisson chaude et de la voir prête à vous réchauffer pour découvrir qu'elle est devenue tiède ou froide.

Votre budget, les fournitures dont vous disposez, la boisson que vous servez et le nombre de personnes que vous prévoyez de servir détermineront la méthode qui vous convient le mieux.

Je ne m'attends pas à ce que vous utilisiez toutes ces méthodes, mais pour moi, c'est la liste ultime des meilleurs moyens de garder les boissons chaudes à l'extérieur.

 

Comment garder les boissons chaudes à l'extérieur ?

Thermos Isotherme

Avant de passer aux différentes méthodes pour garder vos boissons chaudes à l'extérieur, il y a quelques points clés qui s'appliquent à presque tout le monde qui essaie de garder des boissons chaudes.

Les comprendre vous aidera à garder vos boissons plus chaudes, quelle que soit la méthode que vous utilisez.

 

A. Plus vous utilisez de liquide, plus il restera chaud

Vous savez qu'une petite tasse d'eau chaude se refroidit beaucoup plus vite que l'eau de même température d'un bain ? Le même principe s'applique aux boissons de votre fête.

Plus la quantité de boisson chaude que vous apportez est importante, plus sa "capacité thermique" globale sera élevée.

Cela signifie qu'il faudra plus de temps pour que la chaleur se dissipe si vous avez une grande quantité par rapport à une petite quantité. Une casserole thermique de 2 pintes (ou 2 litres) gardera les boissons chaudes beaucoup plus longtemps qu'une petite bouteille d'eau de 18 oz (0,5 L).

Parfois, il peut être judicieux de préparer PLUS DE BOISSONS que vous ne prévoyez d'en utiliser, afin qu'elles restent chaudes plus longtemps.

 

B. Commencez plus chaud que vous ne prévoyez de le boire

Quel que soit le type de boisson que vous préparez, il peut être judicieux de la préparer plus chaude que vous ne prévoyez de la boire.

Votre boisson se refroidira au fur et à mesure de l'événement et ne restera pas exactement à la même température.

Mais si vous la préparez trop chaude pour commencer, elle devrait être à bonne température au moment de la boire.

 

C. Isolez votre récipient

La clé pour garder vos boissons chaudes lorsque vous êtes à l'extérieur est d'isoler votre récipient le mieux possible.

Le vide est le meilleur isolant, c'est pourquoi de nombreuses suggestions en haut de cette liste utilisent l'isolation sous vide pour garder les boissons chaudes pendant des heures.

D'autres formes d'isolation comprennent la mousse ou même le papier d'aluminium et les couvertures.

 

D. Préchauffez votre récipient

Que vous utilisiez un distributeur de café, une carafe, une bouteille d'eau ou un cuiseur thermique, il est bon de préchauffer votre récipient en le remplissant d'eau bouillante et en le laissant reposer 1 à 2 minutes avant de jeter l'eau et de le remplir de votre boisson.

Sinon, le récipient que vous utilisez risque d'être froid et d'aspirer instantanément la chaleur de votre boisson, ce qui la rendra immédiatement plus froide.

En revanche, si vous préchauffez votre récipient, il doit être plus chaud que votre boisson et n'absorbera pas instantanément la chaleur des boissons que vous essayez de garder chaudes.

 

Les différentes methodes pour garder votre boisson chaude

Mug isotherme plage

Vous trouverez ci-dessous une liste complète des meilleurs moyens de conserver des boissons chaudes à l'extérieur.

Certaines méthodes en bas de la liste fonctionnent toujours très bien si vous n'avez pas les éléments mentionnés dans les méthodes précédentes, et certaines d'entre elles offrent une expérience de consommation unique et intéressante (ce qui peut être génial pour les fêtes), mais sont définitivement plus rares.

 

1. Utilisez une carafe à pompe isotherme

L'une des meilleures façons de garder une boisson chaude lors d'une fête en plein air est d'utiliser une carafe à pompe isotherme sous vide.

Ces carafes sont disponibles dans des tailles assez grandes, autour de 3 litres, ce qui signifie que vous pouvez servir environ 15-17 boissons avant qu'elles ne s'épuisent.

Le volume plus important signifie également que vos boissons resteront plus chaudes que dans des flacons isolés plus petits.

Le bec verseur à pompe permet aux invités de se servir facilement sans risque de débordement ou d'éclaboussure.

Vous pouvez le remplir avec de l'eau bouillante, du café, du thé ou même du chocolat chaud, du vin chaud ou du cidre.

 

2. Utilisez une carafe isotherme

Une alternative plus petite et plus simple à la carafe à pompe est la carafe isotherme standard.

Là encore, ces carafes sont fabriquées en acier inoxydable 18/8 isolé sous vide, ce qui les rend sûres pour stocker des boissons chaudes, mais aussi pour garder ces boissons bien chaudes pendant 8 à 12 heures d'affilée.

Elles existent en différentes tailles, mais sont généralement un peu plus petites que les carafes à pompe, et ne gardent donc pas les boissons chaudes aussi longtemps.

Vous pouvez néanmoins vous attendre à ce que les boissons soient extrêmement chaudes au moins pendant quelques heures et qu'elles refroidissent lentement sur une période de 8 à 12 heures. Au-delà de 12 heures, la boisson sera extrêmement tiède ou froide.

Il existe également des options électroniques qui produisent et maintiennent la chaleur grâce à des éléments chauffants, mais il faut de l'électricité pour les faire fonctionner, ce qui est moins pratique pour les aventures en plein air.

 

3. Utilisez un thermos thermos standard

Mug isotherme thermos étanche

Nous sommes sûrs que vous aimez faire des pique-niques avec vos enfants, vos amis, vos partenaires et votre famille et il est toujours agréable d'apporter de l'eau chaude pour faire du thé, du café ou même du chocolat chaud pour les enfants.

Prendre une bouteille thermos de grande taille, signifie qu'elle peut garder les boissons chaudes pendant environ 4 à 8 heures et le couvercle peut servir de tasse si vous en avez besoin.

Ces thermos sont parfaits parce qu'ils sont de grande taille et que leurs couvercles peuvent être légèrement dévissés pour verser le liquide chaud. Il y a donc moins de risques de brûlure, surtout si des enfants les utilisent.

 

4. Utilisez une glacière thermique et une louche

Une jarre de camp est isolée sous vide, tout comme les carafes à café mentionnées ci-dessus ou les thermos, les bouteilles d'eau et les gobelets mentionnés ci-dessous.

La grande taille de 3 litres et l'isolation sous vide signifient que vos boissons resteront extrêmement chaudes pendant une très longue période. Attendez-vous à ce que vos boissons soient encore assez chaudes 8 à 12 heures plus tard et super chaudes même 4 à 6 heures plus tard.

Plus vous le remplissez, plus il reste chaud, mais vers la fin, quand il se vide, vous remarquerez que les boissons refroidissent plus vite (du moins, c'est comme ça que ça marche avec les aliments).

Pour servir des boissons, vous aurez besoin d'une louche car vous ne pouvez pas vous attendre à verser de l'eau de cette bête.

 

5. Branchez une mijoteuse

cuiseur de riz

Une mijoteuse est l'alternative électrique à la cuisinière thermique.

Elle n'est pas isolée sous vide et ne gardera pas les boissons chaudes sans électricité, mais si vous vous retrouvez à l'extérieur dans un endroit où il y a une prise de courant et un accès à l'électricité, une mijoteuse peut être un excellent moyen de garder les boissons chaudes à l'extérieur pendant des heures.

Si vous n'avez pas de mijoteuse, vous pouvez utiliser un cuiseur à riz et le laisser sur le réglage chaud pour un résultat similaire.

Installez une table avec vos mijoteuses, des tasses couvertes et une louche de service pour créer une station de boissons DIY. Vous aurez également besoin de rallonges et d'une multiprise extérieure si vous n'avez pas de prise de courant à proximité.

Si votre événement a lieu en soirée, vous pouvez enrouler des guirlandes de Noël autour de votre rallonge afin de protéger vos invités et votre table à boissons.

 

6. POUR DE GRANDES QUANTITÉS : Pichet réfrigérant pour boissons

Les pichets réfrigérants sont principalement utilisés pour garder les boissons froides, mais ils peuvent également être utilisés pour garder les boissons chaudes.

Si vous avez beaucoup d'invités et que vous devez servir des boissons chaudes, vous pouvez remplir un pichet réfrigérant avec une grande quantité de votre boisson chaude. La grande quantité de liquide permettra de garder le tout chaud pendant des heures.

Cependant, ces pichets ne fonctionnent pas aussi bien que les petits pichets isolés sous vide et, au fur et à mesure qu'ils se vident, votre boisson devient rapidement tiède.

Ces pichets sont généralement fabriqués en plastique polypropylène (PP) ou polyéthylène (PET), qui ne contient pas de BPA.

 

7. Conservez les boissons chaudes dans une glacière

Si les glacières sont un autre article généralement utilisé pour conserver des boissons froides, la même isolation peut également servir à conserver des boissons chaudes.

En effet, il est possible de conserver des objets chauds dans une glacière et vous pouvez même y mettre de l'eau bouillante sans problème.

Il existe plusieurs façons de conserver des boissons chaudes dans une glacière, mais avant cela, vous devez préchauffer votre glacière pour que tout reste chaud plus longtemps.

Pour ce faire, versez de l'eau chaude dans votre glacière et laissez-la reposer pendant 30 à 60 minutes pour réchauffer l'isolation. Videz ensuite l'eau et placez vos récipients de boissons fermés à l'intérieur.

Il existe plusieurs façons de garder les boissons chaudes dans une glacière :

  • Placez simplement vos boissons dans la glacière et fermez le couvercle (le moins efficace).

  • Enveloppez les boissons chaudes dans du papier d'aluminium et des serviettes/blanches (en remplissant tous les espaces d'air de la glacière), puis fermez le couvercle.

  • Placez les boissons chaudes mais aussi des bouillottes supplémentaires remplies d'eau chaude ou bouillante dans la glacière avec elles. La chaleur des bouillottes gardera vos boissons chaudes plus longtemps.

  • Combinez les conseils 2 + 3 pour un résultat optimal

  • Utilisez des briques chaudes enveloppées dans des serviettes plutôt que des bouillottes.

  • Remplissez votre glacière d'eau chaude et placez vos boissons (dans des récipients étanches) dans l'eau chaude comme si elles flottaient dans un bain. Cela peut cependant être salissant si votre glacière n'est pas étanche.

 

8. Utilisez des thermos isothermes de voyage pour les tasses individuelles

Mug isotherme de voyage

Si vous organisez une petite réunion ou si vous prévoyez de déguster vous-même votre boisson chaude lors d'une randonnée ou dans un parc, utilisez une tasse de voyage isotherme ou un thermos.

Préparez vos boissons chaudes à l'avance et transférez-les dans un gobelet, une tasse ou un gobelet de voyage en acier inoxydable à double paroi et à isolation sous vide.

 

9. Enveloppez dans du papier d'aluminium et des couvertures

Le papier d'aluminium est un bon isolant pour le rayonnement thermique, mais un très mauvais isolant pour la conduction thermique.

Le papier d'aluminium seul gardera vos boissons plus chaudes que si vous n'utilisiez rien du tout, mais le papier d'aluminium combiné à des serviettes, des couvertures, des pulls ou tout autre type d'isolant sera le plus efficace.

Si vous ne disposez pas d'une glacière ou de récipients isothermes pour garder les boissons chaudes, placez vos boissons chaudes dans un récipient quelconque et enveloppez-le dans du papier d'aluminium, puis enveloppez le tout dans une couverture chaude (plus elle est chaude, mieux c'est).

Pour que cette technique fonctionne vraiment bien, il est préférable de la mettre en œuvre avec de grandes quantités de boissons. En effet, la capacité calorifique étant plus importante, les boissons resteront chaudes plus longtemps.

 

10. Ajoutez une bouillotte pour garder les boissons chaudes encore plus longtemps.

La méthode ci-dessus n'est peut-être pas suffisante si vous voulez que vos boissons restent chaudes pendant des heures à l'extérieur.

Combinez la méthode ci-dessus et enveloppez votre récipient de boisson dans du papier d'aluminium comme indiqué ci-dessus.

Mais avant de l'envelopper dans une couverture, ajoutez une bouillotte et emballez le tout.

 

11. Utilisez un réchaud à gaz portable

Que vous fassiez du camping ou que vous alliez à un pique-nique dans le parc local, un réchaud à gaz portable est un moyen bon marché et pratique de garder vos boissons chaudes pendant une longue période.

 

L'avantage de prendre un réchaud portable est que vous pouvez chauffer vos boissons à la demande, ce qui signifie que vous pouvez obtenir la bonne température mais aussi des saveurs étonnantes.

 

12. Utilisez des bougies à thé et une théière

Les bougies à thé ont été développées à l'origine au Japon pour garder le thé chaud pendant la cérémonie du thé et sont souvent utilisées dans la restauration.

L'idéal est d'utiliser quelques bougies chauffe-plat et une théière en fonte. Cependant, les théières en verre et les théières en céramique fonctionnent également, vous devrez simplement les nettoyer soigneusement après coup pour enlever la suie.

Le boîtier métallique permet de conduire la chaleur et de garder les choses au chaud pendant quatre heures lorsqu'il est utilisé correctement, et vous pouvez toujours remplacer les bougies chauffe-plat lorsqu'elles s'éteignent.

C'est une jolie petite installation qui fonctionne vraiment bien. L'inconvénient de cette méthode est que s'il y a du vent, vos bougies risquent fort de s'éteindre.

 

13. Utilisez des plats à frire

plats à frire

Les chafing dishes utilisent une source de combustible similaire aux bougies chauffe-plats (mais plus grosse) et sont l'un des meilleurs moyens de garder les aliments chauds sans électricité.

Cependant, vous pouvez également les utiliser pour garder les boissons chaudes lorsque vous êtes à l'extérieur. Veillez simplement à apporter une louche pour que les invités puissent se servir leurs propres boissons sans en renverser.

Vous devrez peut-être faire attention à la température de vos boissons et l'ajuster en conséquence, car vous ne voulez pas qu'elles soient trop chaudes.

 

14. Utilisez un mug intelligent

Bien que ce soit le dernier de la liste, ce n'est certainement pas le moindre !

C'est l'un des meilleurs moyens de garder votre thé, café ou chocolat chaud à EXACTEMENT la bonne température pendant des heures lorsque vous êtes à l'extérieur.

Le mug est équipé d'une batterie que vous rechargez, d'un petit élément chauffant et d'un thermomètre qui maintiennent votre boisson à une température constante, généralement pendant 1 à 3 heures.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés