C'est l'été 😎 ! Profitez d'une réduction de 10% sur tous les produits avec le code RI10 💙

0

Votre panier est vide

Comment garder le riz au chaud pendant le transport ?

août 03, 2022 3 minutes

Comment garder le riz au chaud pendant le transport ?

Vous avez une fête ou un pique-nique à organiser avec un délicieux amuse-bouche, une entrée ou un dessert à base de riz chaud ?

Faire cuire le riz était la partie facile. Le garder au chaud en toute sécurité est la partie difficile. Et croyez-nous, vous ne voulez pas être la personne qui apporte un plat de riz qui empoisonne les invités avec du riz avarié.

À travers notre article, nous allons voir comment garder notre riz au chaud à travers plusieurs accessoires.

 

Comment garder le riz chaud en toute sécurité ?

"Le riz froid peut-il vraiment empoisonner mes invités ?"

Oui, c'est ce qu'on appelle du riz empoisonné.

Le riz contient de minuscules spores de Bacillus cereus qui ne représentent aucune menace dans le riz non cuit. Cependant, le riz cuit crée un environnement parfait pour que les spores se transforment en bactéries.

Et un trop grand nombre de bactéries se multiplient et produisent des toxines qui peuvent provoquer des maladies d'origine alimentaire.

Mais ne vous inquiétez pas, voici nos secrets préférés pour manipuler les aliments en toute sécurité et garder votre plat de riz chaud lorsque vous le transportez de la maison à la fête.

 

1. Boîte isotherme repas

boite repas isotherme

 

Les boîtes isothermes repas en acier inoxydable sont idéaux pour transporter des plats de riz de taille pique-nique comme le riz gluant, le riz frit, le riz espagnol ou le riz pilaf.

Les boîtes alimentaires isothermes peuvent garder votre riz au chaud pendant 6 heures sans couler ni développer de bactéries.

Essayez la boîte à lunch empilable en acier inoxydable pour un bon contenant.

Les boîtes à lunch sont écologiques, faciles à nettoyer et à réutiliser. Il suffit de cuire votre plat de riz à la température souhaitée, de le placer dans le bocal alimentaire isotherme et de le transporter. Et n'oubliez pas vos couverts !

 

2. Poêles en aluminium jetables

Les casseroles en aluminium jetables sont idéales pour les plats de riz à emporter qui doivent nourrir un grand nombre de personnes.

Vous pouvez acheter des moules en aluminium jetables à usage unique dans les épiceries ou en vrac, comme ces moules à pâtisserie très résistants sur Amazon.

Les moules en aluminium peuvent servir jusqu'à 80 plats de riz de 5 onces. Ils sont également :

  • Légers et faciles à transporter

  • Restent chaudes jusqu'à 1 heure

  • Disponibles dans une variété de tailles de restauration

N'oubliez pas de couvrir hermétiquement votre casserole avec du papier d'aluminium ou un couvercle de plateau. Puis, si besoin est, réchauffez-les rapidement au four à feu doux.

 

3. Réchauffeurs électriques d'aliments

chauffe plat electrique

 

Gardez le riz chaud dans les chauffe-plats électriques

Associés à une batterie portable, les chauffe-plats électriques sont la solution idéale pour les hôtes qui veulent du riz chaud à coup sûr lorsque les invités arrivent.

Ils vous permettent de contrôler rapidement la température sans désordre ni risque de rendre vos invités malades en appuyant simplement sur un bouton et en branchant une rallonge.

 

4. Du papier d'aluminium enveloppé de serviettes de toilette

papier aluminium

 

Si vous transportez des rouleaux de printemps ou des rouleaux de papier de riz chauds, des feuilles d'aluminium peuvent aider à réchauffer vos rouleaux de riz sans les réchauffer.

Parce que, avouons-le, les rouleaux de nouilles de riz cuits au micro-ondes n'ont pas le même goût que les frais cuits à la vapeur.

Le principe est simple ! Prenez une feuille de papier d'aluminium et enroulez-la autour de vos rouleaux sans laisser d'ouverture.

Ensuite, enveloppez vos rouleaux enveloppés de papier aluminium dans une serviette et transportez-les. La serviette empêchera la vapeur et l'humidité de s'échapper.

 

5. Sac isotherme repas

sac repas isotherme

 

Les sacs repas isothermes pour le déjeuner ou les sacs isothermes thermiques pour la glacière sont parfaits pour les plats de riz chauds à emporter lors d'un pique-nique.

Ils s'adaptent à la température des aliments stockés à l'intérieur et empêchent le contenu de se répandre dans votre voiture.

Certains sacs isothermes réutilisables comportent un sac avec deux compartiments pour les plats de riz chauds et froids.

 

6. Glacières souples

Glacière souple

 

Une glacière souple est une option parfaite pour les voyages sur de longues distances et permet d'emballer facilement des boulettes de riz ou du riz au lait réchauffé. Les glacières souples peuvent garder votre riz chaud jusqu'à 8 heures.

Voici quelques conseils rapides pour garder votre riz chaud dans une glacière rigide :

  • Recouvrez votre glacière souple de papier d'aluminium

  • Placez des sachets chauffants préchauffés ou des bouillottes dans la glacière.

  • Placez les aliments à l'intérieur de la glacière

Les glacières souples sont économiques, réutilisables et faciles à transporter lorsque vous en avez le plus besoin. Vous pouvez les trouver dans les magasins de plein air locaux ou en ligne.

Elles constituent le moyen de transport idéal pour le riz en montagne, sur les terrains de camping ou dans les vignobles.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.