Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Quelle est la différence entre une tasse et un mug isotherme ?

Quelle est la différence entre une tasse et un mug isotherme ?

Vous prenez votre café dans une tasse ou un mug appelé aussi thermos ? Très probablement dans une tasse, non ? La plupart des gens utilisent des tasses et des mugs pour boire différentes boissons chaudes. Mais parfois, les gens font la confusion entre tasse et mug isotherme.

En France par exemple, il existe de nombreux amateurs de thé et de café. Raison pour laquelle nous retrouvons dans presque tous les foyers, les bureaux, une cafetière pour se préparer la précieuse boisson à emporter au bureau.

Une tasse et thermos isotherme sont d'excellents accessoires pour prendre sa boisson préférée, en occurrence un bon café pour bien commencer la journée. Certes ces deux produits présentent quelques similitudes mais ne sont pas du tout les mêmes.

Cet article peut vous aider lorsque vous êtes indécis sur la différence entre un mug et une tasse. Nous vous donnerons plus d'informations sur la taille appropriée et répondrons à la question essentielle :

  • Qu'est-ce qu'une tasse ?

  • Qu'est-ce qu'un mug ou thermos ?

  • Quelle est la différence entre un mug et une tasse ?

Bonne lecture. 😎

 

Qu'est-ce qu'une tasse ?

tasse à café

 

La tasse est un terme générique désignant des objets conçus pour contenir des liquides et utilisés pour boire. Il s'agit de l'article de boisson le plus courant dans toutes les régions du monde.

Elle est le plus souvent fabriquée en céramique, bien qu'elle soit également disponible en métal et même en verre. La tasse est définie comme un récipient opaque utilisé pour boire.

Bien que l'on trouve sur le marché des tasses de formes et de tailles très différentes, l'image qui frappe lorsqu'on entend le mot "tasse" est celle d'un récipient court et cylindrique avec une anse sur un côté.

En fait, la forme est conique, la base étant plus petite que l'ouverture de la tasse.

 

Qu'est-ce qu'un mug isotherme ?

Thermos isotherme

 

On peut parler d'un mug qu'on utilise pour boire du thé, mais c'est peut-être le café qui a rendu le mug si populaire dans le monde entier.

D'une manière générale, un mug est un type de tasse plus robuste et dépourvu de soucoupe, alors que la tasse et la soucoupe sont visualisées comme une paire. Un mug peut être muni ou non d'une anse sur le côté, bien que des mugs à deux anses soient également disponibles sur le marché.

Un mug est généralement plus grand qu'une tasse et a généralement une forme cylindrique.

 

Différences structurelles entre une tasse et un mug

Différence

 

Il existe plusieurs différences distinctes entre un mug et une tasse. Il s'agit de la taille, de la forme, de la quantité de liquide et de la présence d'une anse ou d'une soucoupe.

Une tasse se définit comme un petit récipient utilisé pour les boissons, généralement muni d'une anse et reposant sur une soucoupe. Une tasse sert également d'unité de mesure pour la cuisine ou la pâtisserie. Elle est souvent fabriqué à partir de la céramique blanche ou en porcelaine.

Le mug, quant à lui, est défini comme un récipient plus grand, plus profond et avec une grande contenance, aux côtés droits et muni d'une anse. Contrairement à une tasse, le mug ne repose pas sur une soucoupe.

La forme du mug fait qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre la taille du mug à sa base et celle de son bord - une autre caractéristique unique d'un mug standard.

Comme le mug est beaucoup plus grand qu'une tasse, les entreprises l'utilisent souvent comme objet publicitaire ou comme cadeau personnalisé et unique pour leurs proches à une fête telle que la fête des mères.

En quoi un mug est-il différent d'une tasse ?

Si vous demandiez à un connaisseur en café quelles sont les différences entre un mug et une tasse à café, il vous répondrait que ce sont les mêmes. Et d'une certaine manière, ils ont peut-être raison. Après tout, ce sont deux récipients dans lesquels nous dégustons notre boisson préférée du matin.

Mais il existe des différences visibles et distinctes entre les deux. Voici quelques façons de faire la différence entre une tasse et un mug.

 

1. La forme d'un mug diffère-t-elle de celle d'une tasse ?

Il existe une grande différence entre la forme d'un mug et celle d'une tasse. Un mug est souvent beaucoup plus large et plus haut qu'une tasse car il contient plus de liquide qu'une tasse.

Une tasse est également plus courte qu'un mug. Les tasses ont un fond étroit et un bord plus large. Le bord plus large permet de verser du lait mousseux à la vapeur sur des boissons plus courtes comme votre café expresso ou macchiato.

Un expresso a un goût assez prononcé ; par conséquent, lorsque les amateurs de café profond avalent d'abord la crème, le goût est plus doux. C'est pour cette raison que les tasses ont un bord plus large que les mugs.

Les boissons longues, comme le latte ou le chai latte, n'ont généralement pas ce type de crème ; les tasses sont donc plus appropriées car elles n'ont pas de bords aussi larges que les tasses. Les tasses sont plus hautes, avec le haut et la base de la même largeur.

 

2. La taille d'un mug diffère-t-elle de celle d'une tasse ?

thermos isotherme en inox

 

Une différence notable entre un mug et une tasse est la taille. La taille affecte également la quantité de liquide que chaque récipient peut contenir.

Une tasse de taille standard contient environ 180 ml de liquide, ce qui la rend idéale pour les tisanes, les expressos et autres cafés courts.

D'autre part, votre tasse contient environ 12 oz (350 ml) de liquide. Par conséquent, les lattes chai, les lattes glacés ou les cafés instantanés sont mieux adaptés aux mugs.

À ce stade, nous devons mentionner qu'il existe des tasses plus grandes et des tasses plus petites, mais l'explication que nous avons donnée ci-dessus correspond à la norme en matière de tasses et de mugs.

 

3. La poignée d'un mug diffère-t-elle de celle d'une tasse ?

anse tasse à café

 

Les tasses, qu'il s'agisse de tasses à café ou à thé, ont des anses plus petites. Les poignées sont suffisantes pour accueillir deux ou trois doigts sans se brûler les doigts.

Les tasses sont plus délicates que les mugs, qui peuvent sembler masculins en raison de leur taille plus importante et de leurs poignées surdimensionnées.

D'un point de vue esthétique, de plus en plus de mugs sont produits sans anse bien qu'ils existent avec des anses. Contrairement aux tasses, où les poignées sont nécessaires, les poignées des mugs sont atypiques. Les poignées des mugs sont plus grandes que celles des tasses.

Les poignées plus grandes permettent à vos mains de s'enrouler autour de votre tasse et sont un excellent moyen de les réchauffer lorsque vous arrivez du froid !

 

4. Le service peut-il différer entre une tasse et un mug ?

service café

 

Comme nous l'avons établi, les tasses sont plus petites et plus délicates que les mugs, et elles sont livrées avec des soucoupes, contrairement aux mugs qui n'en ont pas.

La tasse, plus petite, n'offre pas de place pour une cuillère ou des édulcorants, c'est pourquoi les tasses ont des soucoupes. En revanche, les tasses ont suffisamment de place pour accueillir une cuillère sans que celle-ci vous empêche de déguster votre boisson préférée.

Tout est dans l'apparence. Vous ne pouvez pas poser votre cuillère sur la table après usage ; c'est peu hygiénique et inesthétique par ailleurs. C'est pour cette raison que vous êtes équipé d'une soucoupe.

 

5. Une tasse est-elle plus formelle qu'un mug ?

Dans le passé, de nombreux cafés servaient les boissons, en particulier le café, dans des tasses car ils ne considéraient pas les mugs comme formels. Les tasses, cependant, étaient à la mode dans les cafés du monde entier.

Les tasses sont utilisées pour servir des boissons lors d'occasions formelles telles que les fêtes de famille, les thés d'honneur, etc.

En effet, les mugs sont plus grands et contiennent plus de liquide que les tasses. En outre, les mugs ne sont pas servis sur une soucoupe et ne sont pas accompagnés de cuillères, contrairement à leurs petites tasses.

Toutefois, les mugs trouvent leur place dans les réunions informelles avec la famille, les amis, etc.

Récemment, de nombreux cafés ont utilisé des mugs pour promouvoir un sentiment d'informalité et de convivialité.

 

Conclusion

Dans certaines circonstances, les différences entre une tasse et un mug rendent l'un plus approprié que l'autre. Les tasses ont des anses plus épaisses et des bouches plus grandes qui vous permettent d'y placer vos mains pour une prise en main sûre.

Les tasses sont beaucoup plus petites, avec des anses plus fines et des bouches plus étroites.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés