Comment Nettoyer Un Sac Isotherme

juillet 13, 2021 9

Comment Nettoyer Un Sac Isotherme

Vous emmenez tous les jours votre repas au travail ? Votre enfant ne peut se passer de transporter son lunch partout où il se rend ? Après de fréquentes utilisations, vous vous demandez comment nettoyer votre sac isotherme de manière efficace ou encore comment enlever les mauvaises odeurs qui s’y trouve ? Vous êtes à la bonne place, dans notre article nous allons vous donner les solutions adéquates.

Nous tenons à vous rassurer qu’il vous sera très facile de se débarrasser de la saleté, des différentes moisissures qui ont apparues dans votre sac et aussi des mauvaises odeurs en peu de temps après avoir lu notre guide.

Voici les points importants que nous allons traiter dans notre article :

  • Comment bien nettoyer son sac ou sac à dos isotherme

  • Les différentes manières qui existent pour laver son sac isotherme

  • Comment se débarrasser des mauvaises odeurs qui pourront se dégager de votre sac

Nous vous conseillons de vérifier s’il est possible de passer votre sac à la machine en vérifiant tout simplement sur l’étiquette de ce dernier, s’il y a une mention qui autorise de le faire alors oui vous le ferai dans le cas contraire abstenez-vous à ne le faire pour ne pas abîmer votre sac. Mais ne vous inquiétez pas si votre sac ne peut pas se laver à la machine, nous avons une solution à tout.

Si vous êtes curieux et que vous souhaitez comprendre le mode fonctionnement d'un sac isotherme, n'hésitez pas à consulter notre qui traite ce sujet en profondeur.

Utiliser un sac isotherme

 

Nous avons souvent tendance à vouloir emporter notre nourriture au bureau, à l’école pour la déguster pendant la pause-déjeuner ou dans certains de nos déplacements, mais aussi durant l’été on a tendance à participer à plusieurs activités de plein air comme le pique-nique entre amis, le camping, la randonnée où emporter son repas est primordial pour ne pas mourir de faim 😉.

 

C’est dans ces moments qu’intervient le sac repas appelé communément aussi sac isotherme ou sac à lunch. Facile à transporter donc moins encombrant, il se présente comme l’un des meilleurs accessoires qui permet de transporter ses denrées alimentaires et les conserver dans de bonnes conditions, histoire de pouvoir les déguster avec toutes leur saveur.

 

Bien vrai que la plupart de nos sacs isothermes sont composés d’une doublure en feuille d’aluminium et d’autres matières de grande qualités qui le rend facile à nettoyer, vous devez noter qu’une utilisation intensive du sac sans prendre soin, il se salira très rapidement à cause de la poussière, l’odeur accumulée par la vapeur des aliments contenu dans le sac.

 

Il se pourrait qu’aussi vos aliments et boissons et soient pas bien fermés dans leur contenant et se renversent accidentellement qui plus est dans un sac étanche est vraiment dangereux car il serait bien dommage que vos effets personnels soient atteints.

 

Sachant que le sac isotherme est réutilisable à souhait, il important de le garder toujours propre, pour non seulement avoir une durée de conservation des produits frais toujours optimale mais aussi avoir une bonne isolation thermique

 

Toutes ces raisons vous pousseront évidement à prendre soin de votre sac et un lavage régulier est vivement conseillé si vous souhaitez toujours votre sac vos produits alimentaires conservés à la bonne température pendant longtemps.

 

Mais comment le laver ? Comment enlever les mauvaises odeurs ? Comment faire en sorte que la nourriture et vos boissons ne se renversent pas accidentellement au point de ruiner votre journée ? Nous sommes sûr que vous vous posez toutes ces questions et bien plus encore.

Est-il possible de laver son sac isotherme à la machine à laver ?

Laver sac isotherme machine

 

 

Avoir son sac à lunch propre est vraiment agréable, mais nous nous sommes aussi posé la question de savoir s’il est possible de laver son sac ou sac à dos isotherme à la machine sans qu’elle détériore ce dernier.

 

Nous tenons à vous dire OUI qu’il est tout à fait possible de le faire à condition de suivre certaines règles comme par exemple toujours regarder sur l’étiquette de votre sac s’il est possible de le faire. Même si la majorité des sacs isothermes peuvent se faire laver à la machine, nous vous conseillons de toujours vérifier ces informations.

 

Si toutes les informations sont correctes et que vous pouvez laver votre sac à la machine, suivez ces informations suivantes :

  • Eviter de laver votre sac en même temps que vos vêtements ou autre affaire.

  • Poser votre sac dans la machine.

  • Vérifier les paramètres de votre machine à laver, vous devez vous assurer que le réglage de lavage est sur cycle délicat et avec de l’eau froide pour éviter que votre sac ne se détériore !

  • Une fois le lavage terminé, nous vous déconseillons fortement de ne pas mettre votre sac dans la sécheuse, poser votre sac sur un sèche-linge afin qu’il sèche à l’air libre.

 

Nous vous avons présenté la première méthode pour nettoyer efficacement votre sac ou sac à dos isotherme.

 

Dans la suite notre article, nous allons vous présenter une deuxième méthode destiner à ceux ou celles qui ont des sacs qui ne peuvent pas être lavés à la machine. Vous pouvez laver votre à la main sans aucun souci, quoi de mieux pour revenir aux vieilles traditions.

Nettoyer son sac isotherme à la main

Accessoire laver sac isotherme

 

Même si votre sac isotherme peut se laver à la machine, nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise surprise !

 

Chez Royaume Isotherme tous nos sacs isothermes sont imperméables donc vous aurez aucun souci à vous faire de plus, on vous donnera quelques astuces qui ont fait leurs preuves au fil du temps et qui ont été adoptés par tous.

 

Il existe différentes méthodes pour nettoyer son sac isotherme efficacement sans crainte telles que le lavage à l’évier et le lavage avec le bicarbonate de soude.

Nettoyer son sac ou sac à dos isotherme dans le levier

 

Collection sac isotherme

 

 

Comme toute procédure, nous vous incitons à avoir ces affaires à vos côtés :

  • Un évier (bien évidemment 😁)

  • Du savon liquide pour la vaisselle

  • Une éponge ou tissu de lavage

  • Une serviette propre ou essuie-tout

Si tous ces ingrédients sont rassemblés, nous pouvons maintenant débuter notre petite corvée.

Phase 1 : Boucher le trou de votre évier et commencer à le remplir avec de l’eau chaud, attention pas trop chaud non plus pour éviter toute brulure désagréable.

 

Phase 2 : Ajouter du savon liquide pour vaisselle dans l’eau et agiter votre main jusqu’à créer une mousse.

 

Phase 3 : Faites passer votre éponge ou tissu de lavage dans l’eau savonneuse puis pressez-le afin qu’il soit tout simple humide.

 

Phase 4 : Commencer à essuyer ou frotter de manière un peu plus énergétique la partie interne et externe de votre sac isotherme repas, sans pour autant l’abimer.

 

Phase 5 : Étant donné que tous nos sacs soient imperméables, n’hésitez pas à le placer complétement dans l’eau et ensuite le frotter pour qui soit vraiment clean.

 

Phase 6 : Après un bon lavage, rincez votre sac dans de l’eau propre et essuyer-le avec une serviette propre pour éviter de le salir encore.

 

Phase 7 : Mettez-le sur un sèche-linge, pour qu’il sèche complètement à l’air libre.

 

Nous vous déconseillons fortement de mettre votre sac dans la machine à sécher !

 

Et voilà ! Nous vous avons présenter la première méthode pour nettoyer efficacement votre sac ou sac à dos isotherme. Passons ensuite à la deuxième méthode.

Nettoyer son sac isotherme avec du bicarbonate de soude

Comment nettoyer sac isotherme avec du bicarbonate de soude

 

Pourquoi utiliser cette méthode ? Parce qu’elle s’avère très efficace, elle permet d’enlever les taches tenaces qui sont situées à l’intérieur du sac.

Avant de commencer assurez-vous d’avoir ces accessoires à votre portée :

  • Bicarbonate de soude (que vous allez transformer en pâte).

  • Un récipient

  • Une petite brosse

 

Phase 1 : Créer la pâte de bicarbonate de soude, tout simplement en mélangeant la poudre de bicarbonate avec de l’eau. Evitez qu’elle soit épaisse et trop liquide en même temps.

 

Phase 2 : Prenez votre petite brosse, passez là dans la pâte puis frottez vers un endroit souhaité pour éliminer la tâche.

 

Phase 3 : Assurez-vous de bien rincer votre sac isotherme dans de l’eau propre pendant plusieurs minutes pour être que le bicarbonate n’y soit plus.

 

Phase 4 : Poser votre sac sur un sèche-linge ou une corde à linge pour qu’il sécher tranquillement.

 

Certes, nettoyer son sac est primordial, mais qu’en est-il des mauvaises odeurs ? Car oui même si votre sac est propre mais que vous y mettiez des aliments qui ont une forte odeur, celle-ci peut rester et créer une sensation désagréable. Dans notre prochain grand point, nous allons voir comment remédier à ce problème.

Enlever les odeurs de son sac isotherme

Mauvaise odeur sac isotherme

 

Tout sac qui contient de la nourriture pendant un long moment va développer des odeurs et même les sacs isotherme repas n’échappent à la règle et on vous assure qu’il vaut mieux sentir une odeur agréable qu’une odeur désagréable qui provient de ce dernier.

 

Dans cette partie de notre blog nous allons vous montrer différentes méthodes pour enlever efficacement ces odeurs qui peuvent affecter notre quotidien sous différentes manières.

Enlever les odeurs avec du bicarbonate de soude

Oui oui, notre très cher bicarbonate de soude revient à la charge.

Vous aurez besoin :

  • D’eau

  • Du bicarbonate de soude que vous allez transformer en pâte

  • Passons maintenant à l’exécution de cette procédure

 

Phase 1 : Mélanger le bicarbonate de soude dans de l’eau froide afin de créer une pâte.

 

Phase 2 : Poser la pâte à l’intérieur du sac à l’aide d’une petite brosse ou un chiffon, assurez-vous que les corners soient touchés.

 

Phase 3 : Laisser la pâte sécher pendant quelques minutes (10 à 20 minutes environ)

 

Phase 4 : Une fois que la pâte soit complétement sèche, rincez votre sac dans de l’eau propre. Vous pouvez le faire dans un évier ou dans votre salle de bain.

 

Notez que même s’il reste du bicarbonate de soude en petite quantité dans votre sac ce n’est pas bien grave car ce dernier n’est pas dangereux. Mais toujours est-il qu’il vaut mieux s’assurer que votre sac ou sac à dos isotherme soit vraiment clean.

Enlever les odeurs du sac avec de l'eau de javel

Nettoyer sac isotherme avec javel

 

Pour cette seconde méthode, assure-vous d’avoir ces éléments à votre portée :

  • Un spray (Vaporisateur)

  • De l’eau de javel et de l’eau propre

  • Une éponge ou chiffon

Phase 1 : Verser de l’eau et l’eau de javel dans le spray. Attention faudrait que ça soit un mélange faible pour éviter qu’une matière prenne le dessus sur l’autre.

 

Phase 2 : Appliquer la solution à l’intérieur de votre sac à repas.

 

Phase 3 : Attendre quelques minutes (5 à 10 minutes environ), puis essuyez l’intérieur de votre sac avec un tissu propre ou un essuie-tout.

 

Phase 4 : Faire sécher le sac sur une corde à linge à l’air libre.

 

Enlever les odeurs de son sac à repas est vraiment primordial, pour vous et votre prochain repas, car si vous devez transporter votre petit sandwich pour votre prochain repas pique-nique avec vos amis ou en famille et une mauvaise odeur se trouve encore dans votre sac, elle pourra affecter les saveurs de votre repas ce qui ne sera pas vraiment agréable.

 

Autre méthode peu connue, vous pouvez utiliser des lingettes antibactériennes pour nettoyer votre sac à lunch.

Dois-je laver mon sac à lunch tous les jours ?

Nettoyer sac isotherme tous les jours ?

 

C’est une question qui mérite d’être posée, et nous allons vous apporter une réponse claire.

 

Et la réponse est NON, laver son sac ou sac à dos isotherme repas tous les jours n’est pas obligatoire sauf pour les maniaques de la propreté 😁. Nous vous conseillons donc de le nettoyer chaque fin ou début de semaine avant d’aller à l’école, au travail ou après être revenu de votre sortie détente de fin de week-end.

 

Dans notre prochain point, nous allons vous dévoiler quelques méthode et astuces pour éviter que vous salissiez constamment votre sac à lunch.

Comment éviter de salir son isotherme

 

Tout le monde déteste voir son sac se salir à nouveau alors qu’on a passé toute une journée à le rendre propre 😒 . Pour éviter cela il existe plusieurs méthodes.

Acheter une boîte à repas

Boite à repas - sac isotherme

 

Oui nous savons que vous que vous avez déjà entendu parler de ces magnifiques petites boîtes appelées aussi lunch box isotherme ou boites alimentaires, dans lesquelles vos enfants ou vous-même adorez transporter vos collations, les petits repas de bébé ou des aliments frais.

 

Ces dernières se ferment de façon très hermétique et vont nous servir pour transporter notre nourriture chaude ou froide.

 

Une fois posée, vous pouvez ensuite la mettre dans votre sac, comme ça vous être sûr que votre sac sera propre et évite un risque éventuel de fuite de liquide.

 

Vous devez noter aussi qu’il n’existe pas un type de sac isotherme particulier dans lequel vous devez absolument transporter votre boite à repas. Du moment que ce sac est muni d’un compartiment principal suffisamment grand pour transporter votre boite c’est tout à fait correct.

Ne pas transporter de la nourriture trop liquide

 

À défaut d’avoir une boite à repas, éviter si possible de transporter de la sauce pour éviter au maximum les risques de fuite. Dans le meilleur des cas, cherchez un bol mettez votre sauce à l’intérieur, assurez-vous qu’il soit bien fermé ensuite mettez-le dans un sachet et fermez-le très bien.

Ranger son sac dans un lieu propre

 

Si vous partez à un endroit, assurez-vous de déposer votre sac dans un endroit très propre et vérifier qu’il soit bien fermé quand vous ne serez pas en train de l’utiliser.

Conclusion

 

À travers notre article, nous vous avons donné de nombreux conseils et astuces pour que vous sachiez non seulement nettoyer votre sac de manière efficace, mais aussi savoir comment éviter qu’il se salisse rapidement.

 

Avoir un sac propre est bien entretenu permet de conserver vos aliments à la bonne température pendant x heures.

 

Ces astuces vous seront utile dans la vie quotidienne, n’hésitez pas à nous écrire en cas de questions.

L’équipe Royaume Isotherme.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.