Combien de temps le sac isotherme reste froid ?

avril 17, 2022 5 minutes

COMBIEN DE TEMPS LE SAC ISOTHERME RESTE FROID ?

Vous avez décidé d'emporter plus souvent votre repas au travail, à l'école ? Mais vous vous demandez combien de temps gardera-t-il votre plat bien au frais ? De toute manière qui veut trouver son sandwich préparé délicatement à la maison tout pourri à la pause-déjeuner ? 😒.

À travers notre article, nous allons vous éclairer le plus possible pour tous les doutes se dispersent.

Notez qu'en moyenne un sac isotherme garde la température initiale de son contenu pendant 4 à 6 heures. Mais avec certaines astuces, cela peut aller à 8 heures de conservation, voire 10 heures pour les plus chanceux. 🍀

Voici quelques points sur lesquels nous allons nous concentrer :

  • Pourquoi garder la nourriture froide ?

  • Combien de temps le sac isotherme gardera-t-il le repas au frais ?

  • Faut-il mettre son sac à lunch au réfrigérateur ?

  • Faut-il acheter des blocs réfrigérants pour une meilleure conservation de la température ?

  • Quels sont les aliments qui doivent être conservés froid ?

  • Quelques astuces pour garder son plat bien au frais

     

    Les sacs isothermes gardent-t-ils les aliments froids ?

    Les sacs isothermes gardent-t-ils les aliments froids ?

    Contrairement au sac en plastique ou brun, les sacs isothermes peuvent vos aliments chauds ou froids beaucoup plus longtemps et les empêche de se périmer.

    Certains diront que les sacs isothermes sont plus efficaces que les boîtes à lunch classiques pour retenir la chaleur et préserver la fraîcheur grâce à un système d'isolation performant.

     

    Pourquoi garder la nourriture froide ?

    sac isotherme

     

    Les maladies d'origine alimentaire peuvent se multiplier rapidement à des températures comprises entre 4 et 60 degrés. Cela veut tout simplement dire que si vous partez à l'école, au travail ou faire du pique-nique, vous aurez besoin d'un plan pour bien conserver vos aliments au froid.

    Pour cela, vous devez vous procurer deux sources de froid dans un sac repas pour conserver les aliments périssable de votre repas en toute sécurité ; à savoir des pains de glace ou de gel dans votre sac ou boîte isotherme qui sont des accessoires dédiés pour cela.

    Les aliments périssables, comme les sandwichs à la viande froide et les yaourts, peuvent être laissés à température ambiante pendant deux heures maximum.

    Avec un sac isotherme et un pain de glace, ces derniers peuvent être conservés beaucoup plus longtemps (jusqu'au déjeuner).

    Notez, si vous transporter une quantité importante de nourriture, vous aurez peut-être besoin de plusieurs blocs réfrigérants.

     

    Combien de temps le sac isotherme gardera-t-il le repas au frais ?

    L'isolation est suffisante pour garder les aliments chauds ou froids jusqu'à quatre heures (en moyenne) d'affilée. Le sac isotherme participe grandement à la sauvegarde la planète et est généralement fabriqué avec un matériau imperméable pour plus de commodité.

    Par conséquent, combien de temps le sac isotherme garde-t-il les aliments au froid ?

    Les élèves, travailleurs, amateurs de randonnée, de camping, de pique-nique ou d'autres activités de plein-air comptent beaucoup sur les sacs isothermes pour bien conserver leur repas qu'ils souhaitent emporter bien au frais.

    Cité dans le point précédent, si vous souhaitez améliorer le temps de conservation de votre repas froid, il faut utiliser des pains de glace. Vous pourrez passer de 2 heures à 6 heures voire 10 heures dans le meilleur des cas. Important, si vous transportez de la nourriture périssable.

    Si vous avez prévu passer plus de temps dehors et dans l'éventualité où vous n'aurez pas accès à un réfrigérateur, vous pouvez lire notre article qui donne des astuces pour conserver le froid dans votre sac lunch à repas isotherme.

     

    Faut-il mettre son sac à lunch au réfrigérateur ?

    mettre son sac à lunch au réfrigérateur ?

     

    Une question parmi tant d'autres, nous pouvons dire oui; mais dans certains cas.

    Oui pourquoi ? Si vous ne prévoyez pas manger votre plat dans les heures qui suivent après sa préparation, oui, il faudra le mettre au frigo.

    Cela vous permettra de conserver vos aliments en toute sécurité jusqu'à l'heure du déjeuner. De ce fait, il faudra placer le sac isotherme dans l'endroit le plus frais possible qui existe.

    Plus votre sac sera froid, plus longtemps il sera capable de garder les aliments au frais. Si vous prévoyez transporter des aliments chauds, nous vous conseillons de les mettre à un autre endroit.

     

    Dois-je utiliser des pains de glace pour mon sac isotherme ?

    utiliser des pains de glace pour mon sac isotherme ?

     

    Pour répondre à cette question, on peut dire que cela dépend du type de sac que vous avez.

    Certains sacs ont des poches spécialement pour des blocs réfrigérants parce qu'ils ne sont pas en mesure d'empêcher quelconque fuite de liquide. Mais chez Royaume Isotherme, tous nos sacs n'ont pas ce problème de fiabilité.

     

    A) Où je peux placer les pains de glace dans mon sac isotherme ?

    Dans la majorité des cas, il est préférable de placer les pains de glace tout au fond de votre sac thermique.

    Pour plus de commodité, l'utilisation d'un sac à dos serait conseillé surtout pour les amateurs de randonnée, pique-nique.

    Notez qu'il est important (si vous avez la possibilité) de changer de blocs réfrigérants dans le cas où vous partez pour un long moment.

     

    Quels sont les aliments qui doivent être conservés froid ?

    Quels sont les aliments qui doivent être conservés froid ?

     

    L'un de ces aliments fait-il partie de votre déjeuner ? Mettez votre sac au réfrigérateur ! Ils sont tous périssables et doivent être conservés à une température froide.

    D'après certaines études, la liste des aliments périssables comprend :

    1. Viande

    2. Volaille

    3. Fruits de mer

    4. Oeufs

    5. Fruits et légumes crus

    6. Produits laitiers

    Assurez-vous de préparer votre déjeuner la veille si vous prévoyez de manger l'un de ces aliments. Vous aurez ainsi une longueur d'avance pour que vos aliments restent froids.

     

    Astuces pour conserver votre déjeuner froid dans un sac isotherme

    Si vous voulez voir votre sac à repas isotherme soit aussi froid que possible, essayez l'une de ces astuces !

     

    1. Congelez un jus de fruit ou des raisins. Même si votre trajet est assez court, c'est toujours une bonne idée d'utiliser une sorte de glace dans votre sac. Un jus de fruit congelé ou des raisins congelés font tout aussi bien l'affaire.

    2. Attention à l'été. Pendant l'été, vos aliments ne seront sûrs que pendant une heure environ sous le soleil brûlant. Emportez une bouteille d'eau congelée avec votre bloc réfrigérant comme précaution supplémentaire.

    3. Ne coupez pas les fruits. Les fruits se conservent beaucoup plus longtemps s'ils sont entiers. Si vous devez couper des pommes ou des oranges en tranches, attendez d'être prêt à les manger.

    4. Essayez une boîte à repas isotherme. Les boîtes à lunch les plus organisées de la planète. Elles vous permettent de ranger facilement les mini-carottes, la sauce à tremper et votre sandwich dans des zones séparées et isolées.

    5. Soyez sage dans vos choix alimentaires. Ce n'est pas le moment de prendre un repas de homard. Vous voulez voyager avec des aliments qui se conserveront le plus longtemps. Ce n'est pas pour rien que le beurre de cacahuète et la gelée sont des classiques !

    6. Conservez les aliments dans des récipients isothermes. Essayez de conserver les aliments périssables dans des récipients isothermes ou des thermos à l'intérieur de votre sac-repas. Considérez cela comme une barrière supplémentaire contre la hausse des températures.

     

    Conclusion

    Votre santé doit toujours passer en premier. Voyagez intelligemment avec votre sac-repas et veillez à ce que tous les aliments qu'il contient restent bien froids. Bon appétit !


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.