Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Comment conserver le froid dans une glacière souple isotherme ?

Comment conserver le froid dans une glacière souple isotherme ?

Vous avez une activité importante telle qu'un pique-nique familial ou entre ami(e)s ? Vous avez du mal à garder le froid dans votre glacière ? Vous êtes au bon endroit. Nous allons vous aider grâce à notre 7 astuces ultimes qui vont résoudre votre problème.

Veuillez noter que lorsqu'il fait chaud, il est vraiment difficile de conserver la fraîcheur dans sa glacière, surtout si l'on a un long voyage de prévu.

Une glacière souple isotherme comme son nom l'indique est conçue pour conserver les aliments et boissons bien au frais pendant plusieurs heures d'affilées. Mais cela vous empêche-t-il d'optimiser le temps de conservation de la température ? Non !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de noter qu'il faut avant tout choisir la bonne glacière. Car vous pourrez avoir besoin de certains accessoires pour accroître la durée de conservation du froid dans celle-ci.

À travers notre article, nous allons vous donner 7 astuces qui ont fait leurs preuves que vous pourrez appliquer à tout moment :

Bonne lecture.

 

1) Commencez par une glacière froide

Glacière souple

Commencer avec une glacière souple froide augmente de façon exponentielle votre capacité à conserver les articles froids plus longtemps. La glace que vous ajoutez n'a pas besoin de dépenser de l'énergie pour refroidir la glacière, elle peut donc rester gelée plus longtemps et faire son travail en gardant votre contenu froid.

Si lors de votre excursion, vous avez la chance d'avoir accès à un système de refroidissement ou un accumulateur de froid, n'hésitez pas à y mettre votre glacière et laissez-la ouverte pour permettre au froid de rentrer pour ainsi la refroidir de l'intérieur.

Si vous avez prévu de faire un long voyage entre potes, il serait responsable faire de bouteilles bien congelées et de les poser dans la glacière souple tout en la fermant hermétiquement jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'utiliser.

Si vous êtes monsieur ou madame dernière minutes 😅, durant une nuit fraîche, mettez votre glacière souple à l'air libre de telle sorte qu'elle puisse accumuler l'air frais qui réduira la température.

Il est vraiment primordial de faire en sorte que vous puissiez avoir main mise sur température intérieure de votre glacière isotherme. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser de l'eau bien froide dépendamment de la source.

 

2) Remplir la glacière souple avec du contenu froid ou réfrigéré

Si vous êtes en possession d'aliments froids ou des boissons fraîches, nous vous conseillons de les placer immédiatement dans votre glacière.

Si vous les posez dès le départ, vous remarquerez une excellente durée de conservation de la température des différents produits.

Cela ne brisera pas la chaîne du froid pour le transport des denrées alimentaires.

 

3) Emballez les articles de votre glacière de manière dense

glacière rigide

Laissez un espace d'air aussi réduit que possible. Posez la glace sur les produits, afin de la remplir complètement pour ne pas que l'air chaud circule entre les différents produits.

Si vous souhaitez offrir une couche d'isolation thermique supplémentaire, vous pouvez, dans ce cas, mettre un peu plus de glace que d'habitude. Cela vous permettra de la poser un partout dans la glacière (au fond, sur les côtés et même au-dessus).

Cela renforcera la paroi isolante de celle-ci.

Par exemple, si vous emballez de la viande de gibier transformée, il est préférable d'utiliser de la viande congelée, mais un état proche de la congélation convient également car la souplesse de la viande proche de la congélation permet aux paquets de viande de s'emboîter les uns dans les autres et d'être plus denses.

 

4) Gardez la glacière souple fermée

Gardez le couvercle de la glacière fermé. Combattez l'envie d'inspecter le contenu. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous ne le faites pas, à chaque ouverture de votre contenant isotherme, l'air chaud s'y introduira et brisera la chaîne du froid. Cela donnera encore plus de travail à la glace pour refroidir vos différents aliments.

 

5) Isolez l'extérieur de la glacière souple

Plus votre glacière est isolée à l'extérieur, plus vous gagnerez en temps. Cela permet de conserver les aliments et boissons dans d'excellentes conditions thermiques.

 

6) Utilisez plusieurs glacières isothermes souples

Si vous prévoyez de faire plusieurs activités telles que la pêche, la chasse et etc, il serait judicieux d'emporter avec vous une ou deux glacières souples supplémentaires.

Vous pourrez, dans ce cas, mieux repartir votre nourriture. Cela est utile lorsque vous partez avec un grand groupe.

Gardez les autres glacières au frais, fermées et prêtes à être remplies de vos aliments frais ou boissons fraîches.

 

7) Utilisez de la glace, des pains de glace ou de la glace sèche

pain de glace

Choisissez des sacs de glace, des blocs réfrigérants ou des bidons d'eau congelés pour refroidir les produits qui se trouvent dans votre glacière souple.

La glace sèche peut être un bon choix si vous avez de la viande emballée dans du papier qui ne supportera pas l'humidité.

Attention à ne pas utiliser de la glace sèche si vous prévoyez transporter des aliments comme un sandwich ou des boissons prêtes à être utilisées. La glace sèche gèle très vite les produits.

Notez que la glace sèche gèle rapidement les articles, donc si vous ne voulez pas que votre sandwich ou vos boissons soient servis congelés, ce n'est peut-être pas le choix qui vous convient.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés