Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Comment manger chaud dans sa voiture ?

Comment manger chaud dans sa voiture

Manger de la nourriture froide ou tiède après des heures de voyage n'est pas quelque chose que l'on souhaite voir arriver. Dans ce cas, vous vous posez cette question : comment manger chaud dans ma voiture alors que je suis en déplacement ? Vous souhaitez faire des economies du point de vue financier et manger sain ? 🤔

Il peut être assez désenchanté d'emmener vos amis ou votre famille en voyage et de leur offrir de la nourriture froide à la longue.

La situation s'aggrave lorsque vous ne parvenez pas à trouver des moyens de garder vos aliments chauds en voyage.

Si vous n'avez pas de tactiques appropriées pour garder vos aliments chauds, ils risquent de refroidir ou de se périmer, ce que vous ne voulez pas voir se produire.

Nous avons donc compilé des techniques que vous pouvez utiliser pour garder vos aliments chauds en voyage, en utilisant des appareils électriques ou non. 😋

Dans notre article, nous allons voir les points suivant :

  • Pourquoi devez-vous garder vos plats chauds ?

  • Comment garder les aliments au chaud pendant le transport ?

  • Méthodes électriques que vous pouvez utiliser pour garder les aliments au chaud pendant le transport

  • Méthodes non électriques pour garder les aliments au chaud pendant le transport.

  • Trucs et astuces pour garder vos aliments chauds facilement, sans l'aide de machines.

Bonne lecture 😎.

 

Pourquoi garder ses aliments chauds ?

Repas chaud

 

Vous n'avez peut-être aucun problème à ce que vos aliments soient froids, mais il va sans dire qu'il y a quelque chose de bien à garder ses aliments chauds, surtout en voyage et à une température ambiante respectable. Par exemple, vous devez garder les aliments chauds pour des raisons de santé.

Avec des aliments chauds, la digestion est plus facile, ce qui est une bonne chose car vous absorbez plus rapidement les nutriments que lorsque les aliments sont froids.

De plus, en gardant vos aliments au chaud, vous réduisez les risques de contamination de vos aliments. De plus, les aliments chauds se conservent plus longtemps sans se gâter ni dégager une odeur répugnante.

D'autre part, les repas chauds ont un goût différent de celui des aliments froids. Par exemple : Si vous appréciez un barbecue lorsqu'il est prêt dans des conditions plus chaudes, il a le goût qu'il devrait avoir, mais le barbecue n'est pas assez bon dans une situation plus froide.

En bref, nous devons garder les aliments au chaud pour en tirer des avantages pour la santé et profiter du goût naturel du repas.

 

Comment garder les aliments au chaud pendant le transport ?

Si vous avez lu jusqu'ici, vous savez certainement pourquoi il est important de garder vos aliments au chaud. Cependant, il est temps de plonger un peu plus profondément et de discuter du "comment" de la question.

Comment garder vos aliments au chaud pendant leur transport sans trop de stress ? Vous pouvez utiliser des méthodes électriques ou des techniques non électriques pour garder vos aliments au chaud.

 

Méthodes électriques que vous pouvez utiliser pour garder les aliments chauds pendant le transport

1. Utiliser une gamelle chauffante

Gamelle chauffante

L'achat d'une lunch box chauffante (ou gamelle chauffante) est un moyen de garder vos aliments au chaud. Il s'agit d'une boîte à lunch chauffante portable et bien conçue qui peut s'avérer utile lors du transport.

Il vous suffit de la brancher, d'appuyer sur le bouton d'alimentation et d'attendre que vos aliments se réchauffent. Votre nourriture se réchauffera rapidement et ta-da ! Vous pourrez manger des aliments chauds. 😊

 

2- Un mini-four portable

Vous ne serez jamais à court d'options lorsqu'il s'agit de machines électriques pour réchauffer vos aliments pendant vos déplacements. Comme son nom l'indique, le four chauffant portable peut être transporté.

L'utilisation du four chauffant alimentaire mobile est simple. Branchez un port d'allumeur sans utiliser de convertisseur supplémentaire puisque le réchauffeur d'aliments est conçu avec un fusible intégré pour protéger votre véhicule.

 

3. Achetez un chauffe-plats à mijoteuse électrique

L'avantage d'une mijoteuse électrique est qu'elle est facile à utiliser et qu'elle permet de garder vos aliments au chaud même lorsque vous la transportez. Vous pouvez facilement la nettoyer après usage.

Pour utiliser une mijoteuse, vous devez mettre vos aliments dans le récipient intérieur et le fermer à l'aide du couvercle de la mijoteuse. Branchez la mijoteuse et réglez la température souhaitée, puis laissez à vos aliments le temps de se réchauffer.

 

4. Utilisez un plateau chauffant électrique

Vous cherchez une méthode électrique pour réchauffer vos aliments lorsque vous les transportez ? Ne cherchez pas plus loin ! Un plateau chauffant électrique fera l'affaire.

Pour utiliser le plateau chauffant électrique, vous devez vous assurer que le témoin lumineux est allumé, ce qui indique que le plateau est en train de préchauffer.

Une fois que vous avez confirmé que le témoin lumineux est allumé, préchauffez la casserole pendant environ trois à cinq minutes, placez-la ensuite sur le plateau, puis placez vos aliments sur le plateau pour les réchauffer.

 

5. Utilisez un mini-micro-onde portable

mini micro ondes

Un mini-micro-onde portable fait partie de la liste des méthodes électriques que vous pouvez utiliser pour garder vos aliments au chaud pendant le transport.

Un micro-ondes portable est équipé d'une plaque chauffante avec un interrupteur pour réchauffer vos aliments.

Son utilisation est simple puisqu'il vous suffit de placer vos aliments dans le micro-ondes, de brancher le micro-ondes, d'allumer l'interrupteur puis de laisser vos aliments au chaud.

 

6. Réchauffeur d'aliments pour boîte à lunch

Une autre façon de garder vos aliments au chaud pendant le transport est d'utiliser un réchaud pour boîte à lunch.

Vous obtiendrez un chauffage puissant en utilisant cette méthode, ce qui est une bonne chose car vous pourrez profiter d'un repas chaud. Branchez le réchaud pour boîte à lunch et laissez-le réchauffer vos aliments.

 

Méthodes non électriques que vous pouvez utiliser pour garder les aliments au chaud pendant le transport

 

1. Utilisez des sacs isotherme repas

Sac isotherme repas

 

Les sacs thermiques bien vrai qu'ils sont pratiquent pour emporter un pique-nique, ils permettent de conserver au chaud vos aliments pendant une courte période, contrairement aux autres méthodes. Faites chauffer vos aliments et mettez-les immédiatement dans le sac isotherme repas, puis fermez-le.

Gardez-le à l'écart des objets froids. Vous pouvez envelopper le sac thermique avec une serviette en papier ou un torchon pour garder les aliments au chaud plus longtemps.

Trucs et astuces pour garder vos aliments chauds facilement sans l'aide de machines.

 

2. Utilisez un thermos isotherme

Un thermos n'est pas loin d'un cuiseur thermique. Un thermos contient un récipient intérieur et un récipient extérieur avec un espace intermédiaire pour l'isolation.

Une fois que vous avez cuit votre nourriture, assurez-vous qu'elle est suffisamment chaude, puis transférez-la dans le thermos et fermez-le.

 

3. Achetez une glacière

Une glacière est parfaitement conçue pour conserver les aliments au chaud ou au froid. Elle peut emprisonner la chaleur à l'intérieur grâce à l'isolation.

Il vous suffit de remplir la glacière d'aliments chauds enveloppés dans du papier d'aluminium ou des serviettes et de laisser vos aliments dans la glacière, ou d'aligner votre glacière avec du papier d'aluminium à l'intérieur et d'y placer les aliments.

 

Autres astuces pour garder son ses aliments chaud pendant le transport

couverture repas chaud

 

1. Serviettes épaisses

Couvrez vos aliments avec des serviettes épaisses pour les garder chauds ou tièdes. Lorsque vous recouvrez vos aliments de serviettes épaisses, veillez à ce qu'ils soient bien calés pour préserver la chaleur.

Si les aliments ne sont pas bien calés dans les couches de serviettes épaisses, vous risquez de ne pas obtenir les résultats escomptés.

 

2. Papiers d'aluminium

Utilisez du papier d'aluminium pour envelopper vos aliments afin qu'ils restent chauds pendant une longue période. Mais comment le papier d'aluminium garde-t-il les aliments chauds ?

En termes simples, le papier d'aluminium garde les aliments chauds en réfléchissant l'énergie thermique vers les aliments, ce qui aide à maintenir l'humidité, l'arôme et la saveur inhérents aux aliments.

 

3. Serrez toujours les couvercles

Garder les couvercles bien serrés est un autre moyen de garder vos aliments chauds sans avoir recours à des machines pour faire le travail.

Le fait de serrer le couvercle permet de conserver la chaleur de l'aliment ou plutôt de préserver la chaleur, ce qui empêche l'aliment de refroidir rapidement.

 

Conclusion

Garder vos aliments chauds en voyage est devenu plus facile, grâce aux appareils électriques et non électriques.

Vous pouvez utiliser du papier d'aluminium, des torchons, des récipients en verre, un four à micro-ondes portable, un cuiseur thermique et des plateaux chauffants, entre autres, pour garder vos aliments chauds lorsque vous voyagez ou lorsque vous transportez des aliments pour un traiteur.

Utilisez l'une ou l'autre de ces techniques pour garder vos aliments au chaud, et vous serez prêt à partir. 😉

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés