Comment transporter des produits frais en voiture ?

avril 23, 2022 5 minutes

Comment transporter des produits frais en voiture ?

Que vous rameniez des aliments congelés du supermarché ou que vous fassiez un voyage à travers le pays, vous voudrez peut-être conserver des aliments congelés dans votre glacière ou sac isotherme afin qu'ils ne se gâtent pas.

Mais les voitures peuvent être très chaudes et si vous ne stockez pas correctement vos aliments congelés, ils vont décongeler rapidement dans la voiture et risquent de se gâter. Alors comment conserver les aliments congelés dans la voiture pendant de longues périodes ?

Pour transporter des aliments congelés dans une voiture, utilisez une glacière ou un sac isotherme de haute qualité pré-rempli de blocs de glace ou de glace en vrac. Gardez votre voiture au frais avec la climatisation et à l'abri du soleil. La glace sèche peut être utilisée pour transporter des aliments congelés, mais vous devez laisser les fenêtres ouvertes lorsque vous conduisez.

Laisser les aliments congelés décongeler avant de les recongeler peut permettre aux bactéries de se développer sur les aliments, et ceux-ci peuvent être déformés.

Il n'y a rien de pire que de sortir une pizza du congélateur pour la soirée pizza et de se rendre compte que les poivrons et le fromage se sont déplacés d'un côté pendant la décongélation en rentrant de l'épicerie. 😣

 

Congeler vos aliments

 

Aliments congelés

 

Une façon simple de garder vos aliments aussi froids que possible pendant un long voyage est de congeler ce que vous pouvez avant de partir.

Des articles comme la viande crue, les légumes en sachet, les bouteilles d'eau, les boissons pour sportifs et certains fruits (comme le raisin ou la pastèque en tranches) se congèlent bien.

Pour que les aliments restent congelés le plus longtemps possible, vous aurez besoin d'une glacière ou un sac isotherme pour les mettre tous. Les aliments congelés aident à maintenir les autres denrées périssables au froid dans la glacière en agissant comme des blocs de glace ou des cubes.

Bien que ce soit généralement une bonne idée de mettre un peu de glace dans la glacière avec vos aliments, si vous utilisez suffisamment d'aliments congelés, vos aliments resteront froids pendant longtemps.

 

Utiliser une glacière isotherme

 

Glacière isotherme

 

Les refroidisseurs de boissons sont utilisés pour conserver les boissons froides lorsque vous n'avez pas votre réfrigérateur préféré, et ils peuvent également vous aider à conserver les aliments congelés.

Les glacières permettent de conserver les aliments au froid car elles sont isolées. Des couches de mousse ou de plastique empêchent l'air à température ambiante de s'approcher de vos produits congelés.

Lorsque le couvercle d'une glacière est fermé, l'air froid émis par les aliments congelés ou la glace reste à l'intérieur. Non seulement les glacières empêchent l'air chaud d'entrer, mais elles empêchent par ailleurs l'air froid de sortir.

Avant de jeter votre glacière à l'arrière de votre voiture et de vous rendre à l'épicerie, voici quelques articles que vous pouvez y mettre pour garder les aliments au froid.

 

Blocs réfrigérant



Les blocs réfrigérants congelés sont la solution idéale à placer dans une boîte à lunch pour garder les repas froids. Placez-en quelques-uns dans votre glacière avant d'aller à l'épicerie, puis fermez le couvercle de la glacière.

Cela créera un environnement frais pour vos aliments congelés.

Plus vous avez de glace ou de blocs réfrigérants dans votre glacière, plus longtemps tout (y compris vos aliments) restera congelé.

Si vous n'avez pas de pains de glace, vous pouvez utiliser de la glace en vrac traditionnelle. Sachez qu'en fondant, la glace crée de l'eau.

L'eau de la glace fondue peut endommager le carton dans lequel sont emballés de nombreux aliments surgelés. Pour empêcher l'humidité d'entrer, assurez-vous que vos produits alimentaires congelés sont emballés dans des sacs en plastique.

Si vous êtes soucieux de l'environnement, la plupart des sacs d'épicerie réutilisables en plastique recyclé sont parfaits pour servir de barrière entre la glace fondue et vos aliments surgelés.

 

Utiliser un sac isotherme

 

Sac repas isotherme

 

Lorsque vous n'avez pas de glacière à votre disposition ou qu'une glacière ne rentre pas dans votre voiture, vous pouvez utiliser un sac réfrigérant.

Les sacs isothermes ou les sacs fourre-tout fonctionnent de la même manière que les glacières ordinaires : ils empêchent l'air chaud d'entrer et l'air froid de sortir.

Chez Royaume Isotherme vous pourrez retrouver des sacs isothermes de haute qualité. Ils conserveront vos produits frais pendant plusieurs heures que les sacs isotherme repas ordinaires qu'on peut trouver dans les rayons des supermarchés.

Les sacs isothermes ne doivent pas seulement être utilisés pour ramener vos aliments à la maison, vous pouvez aussi les utiliser dans l'épicerie. Certaines personnes aiment vraiment parcourir les rayons d'un magasin et prendre leur temps pour choisir leurs produits.

Si c'est votre cas, un sac réfrigérant peut vous aider à garder vos aliments congelés au frais pendant que vous parcourez le reste du magasin.

Lorsque vous savez que l'épicerie sera bondée et que vous devrez peut-être faire la queue à la caisse durant un certain temps, emportez un sac réfrigérant. Il gardera vos aliments congelés au frais jusqu'à ce qu'ils retrouvent le doux réconfort du congélateur.

 

Frigo Supermarché

 

Vous tenez réellement à garder vos articles froids au frais ? Alors mettez quelques blocs de glace dans le sac isotherme avant de quitter la maison.

Scellez votre glacière ou sac isotherme repas isotherme et ne l'ouvrez que pour ajouter ou retirer des articles. Inutile de jeter un coup d'œil à votre dîner enchilada surgelé en attendant de passer à la caisse.

Dès que vous rentrez de l'épicerie, rangez vos produits congelés. Il peut être plus rapide de décharger tous vos articles, puis de commencer à les déballer, mais vous devriez apporter les aliments congelés dans la maison et les placer dans un congélateur dès que possible.

Vos produits secs ne risquent pas de se gâter en attendant dans la voiture. Cette étape ne prend qu'une minute ou deux de plus, mais elle permet de conserver les aliments congelés.

 

Refroidissez votre voiture

 

Intérieur voiture

 

Pour que les aliments restent congelés lorsque vous les transportez, maintenez une température fraîche dans votre voiture. Plus la voiture est chaude, plus vite les aliments fondront, même si vous avez une glacière ou un sac réfrigérant.

Pour cette raison, vous devez vous assurer qu'il y a aussi peu d'air chaud que possible dans votre voiture.

Si vous essayez de conserver des aliments congelés sans glacière, vous devez absolument suivre ce conseil.

Par temps chaud, vous pouvez utiliser des stores réfléchissants pour refléter la lumière du soleil et la chaleur et garder votre voiture plus fraîche. Lorsque vous garez votre voiture, essayez également de la garer à l'ombre et à l'abri des rayons directs du soleil.

Lorsque vous avez enfin terminé vos achats et qu'il est temps de décharger votre chariot et de mettre vos provisions dans la voiture, prenez une minute pour démarrer votre voiture et allumer la climatisation. L'air frais commencera à circuler dans la voiture, la refroidissant pour vous et vos produits congelés.

Les jours de grand froid, gardez votre chauffage sur le réglage le plus bas si possible. Vous devez vous emmitoufler pour le voyage, mais si vous gardez votre manteau, tout ira bien et vos aliments resteront congelés plus longtemps.

C'est agréable d'être tout chaud en rentrant chez soi, mais vous risquez de décongeler vos produits congelés sans le savoir.

 

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il est facile et peu coûteux de conserver les aliments au frais lorsque vous êtes en voiture. J'espère que cet article vous a été utile et n'oubliez pas de consulter le reste du site pour découvrir d'autres contenus intéressants comme celui-ci. Merci de votre lecture !

Sac à dos isotherme


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.