Comment transporter sa soupe chaude ?

avril 13, 2022 4 minutes

Comment transporter sa soupe

Depuis pas mal d'années, la soupe est devenue un plat important pour les personnes souhaitant manger équilibré et moins cher. Repas facile à transporter au travail, à l'école ou même pendant un long déplacement, il est très important de savoir comment et dans quoi est-ce qu'il faut la transporter.

Outre son transport, il est important de rappeler qu'une bonne conservation de la soupe, favorise une bonne nutrition car on observera une perte minime en vitamines.

À travers notre article, nous allons vous donner quelques conseils ainsi que quelques notions telles que :

  • Les bienfaits de la soupe

  • Comment bien conserver sa soupe chaude

  • Comment transporter efficacement une soupe

À la fin de notre article, vous serez en mesure de savoir prendre soin de votre soupe et comment la transporter dans d'excellentes conditions.

 

Les bienfaits de la soupe

Soupe aux légumes

Pour de nombreuses personnes, la soupe est le plat par excellence autour duquel les familles se retrouvent lors d'un dîner pour partager les meilleurs moments de la journée et souvenirs.

À côté de cela, elle contient d'excellents nutriments qui favorisent le métabolisme du corps humain. Elle promeut une bonne hydratation.

Voici quelques points importants sur ses bienfaits :

 

1) Idéal pour rester hydraté

Pour les personnes qui ne sont pas habitué à boire beaucoup d'eau durant la journée, la soupe est une excellente alternative. Car, boire une soupe équivaut à boire environdeux ou trois verres d'eau en moyenne. Quand on sait qu'il est conseillé d'en boire approximativement 6 verres en moyenne. Elle vous permet d'être hydraté.

 

2) La soupe apporte d'excellents nutriments pour le corps

Préparer une soupe est un excellent moyen d'ajouter une quantité importante de légumes à notre alimentation. Quand on sait ce que les légumes apportent à notre corps, ça ne peut qu'être bénéfique.

Il est donc important de privilégier les soupes faites maisons que celles fabriquées en industrie qui peut être bourrées d'additifs et de conservateurs non naturels.

Une soupe faite maison perd moins en vitamine que celle faite dans les industries.

 

Quel est le temps de conservation d'une soupe faite maison ?

Nous pouvons dire que le temps conservation d'une soupe dépend énormément de plusieurs facteurs, en particulier les aliments que l'on a utilisés pour sa préparation et du récipient dans lequel elle sera conservée.

Pour avoir une bonne conservation de la température de votre soupe, il faudrait la mettre dans un récipient isotherme et le placer au frigo si vous souhaitez la boire durant plusieurs jours consécutifs.

Nous voulons attirer votre attention, sur la sélection des aliments qui serviront à la préparation de votre soupe. En effet, certains aliments favorisent un développement rapide des bactéries.

C'est pour cela, il n'est pas conseillé de mettre des œufs, de la crème fraîche ou même du beurre, à moins que vous ailliez l'intention de la boire en moins d'un jour, voire deux jours maximum.

L'utilisation des légumes est fortement conseillée, car ils augmentent le temps de conservation de la soupe. Mais attention à ne pas en abuser (nous parlons du temps de conservation). Il est conseillé de conserver la soupe maximum 5 jours, pas plus.

 

Comment bien conserver sa soupe plus longtemps ?

Conserver soupe dans un bocal

La soupe peut vite s'abîmer si l'on ne la conserve pas dans de bonnes conditions. Nous allons vous donner quelques astuces pour vous permettre de bien la conserver et la savourer en tout instant.

 

1) Conserver la soupe dans un bocal

Si vous avez pour ambition de manger votre soupe sous plusieurs jours, placez là au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Si vous avez des pots de confiture, ils pourront faire le travail.

Il faut, dans ce cas, minimiser le plus possible le contact avec l'air. Cela permet à votre soupe, si elle est remplie de légume, d'être conservée beaucoup plus longtemps.

Dans le cas contraire où votre soupe contient de la crème fraîche ou des œufs, vaut mieux la conserver au plus deux jours.

 

2) Utiliser une boîte à repas isotherme

Les boîtes à repas sont faites pour conserver la nourriture le plus longtemps, il en va de même pour les soupes.

Les boîtes à repas se déclinent en plusieurs formats et sont faites en acier inoxydable. Cela est avantageux, car selon le choix de votre boîte, vous pourrez y verser la quantité de soupe que vous souhaitez sans que cette dernière soit ni trop grande ni trop petite pour accueillir votre soupe.

Un bon choix de sa boîte, c'est éviter au maximum tout contact de votre soupe avec l'air. Souvent équipée d'un joint au niveau du couvercle, elles sont parfaites pour cela.

 

3) Congeler sa soupe

 Vous avez cuisiné en énorme quantité ? Dans ce cas, il est préférable de conserver votre repas au congélateur.

Si vous mettez votre soupe au congélateur, il est fort possible qu'elle puisse être conservée pendant des mois (environ 3 mois). Vous aurez donc l'occasion de faire sortir votre soupe au fur et mesure en petite quantité pour la réchauffer au micro-onde.

Attention ! Il faut éviter de trop remplir votre contenant isotherme si vous ne voulez pas voir votre congélateur rempli de soupe 😆.

 

4) Enlever la matière animale

Nous ne le cesserons de le répéter, les aliments tels que les œufs, la crème fraîche, tout ce qui est d'origine animale, abîment très rapidement la soupe contrairement aux légumes.

Si vous souhaitez manger ces aliments avec votre soupe, il est préférable de les conserver dans un autre récipient et de les ajouter au moment où vous allez réchauffer votre soupe.

 

Comment transporter sa soupe ?

Si vous avez pour ambition d'emporter votre repas au bureau, à l'école ou dans un autre endroit, il est préférable de la mettre dans un contenant isotherme étanche.

Notre boutique possède une quantité de boîte à repas isotherme adaptés pour vos besoins.

 

Choisir une boîte repas isotherme en inox

Boite repas isotherme en acier

Si vous en avez pour plusieurs heures dehors, les récipients en acier inoxydable sont les meilleurs. Ils conservent parfaitement la température durant plusieurs heures.

Ils sont dotés d'une double paroi en acier inoxydable et d'un système d'isolation. Leur couvercle est doté d'un joint, ce qui le rend étanche. Vous pourrez transporter votre soupe en toute sécurité sans risque de fuite.

 

Conclusion

Boite repas isotherme

À travers notre article, vous avez vu les bienfaits de la consommation de la soupe. Elle favorise une bonne nutrition et hydratation du corps humain.

Mais, une bonne conservation de votre soupe n'est pas à négliger. Raison pour laquelle nous vous avons donné quelques astuces et conseils pour conserver votre soupe dans d'excellentes conditions.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.