C'est l'été 😎 ! Profitez d'une réduction de 20% sur tous les produits avec le code RI20 💙

0

Votre panier est vide

Glacière Rigide ou Glacière Souple ? Laquelle Choisir ?

juin 01, 2022 5 minutes

Glacière souple ou rigide

Se demander si les glacières à parois rigides sont meilleures que les glacières à parois souples, c'est un peu comme se demander si un tank est meilleur qu'une voiture.

Bien sûr, un tank est plus durable et peut tirer sur des objets, mais voulez-vous vraiment conduire votre tank au travail chaque jour ? Imaginez essayer de le garer à la plage !

C'est un peu la même chose pour les glacières à parois rigides et souples...

Les glacières rigides sont plus solides, plus durables et peuvent conserver la glace plus longtemps que les glacières souples. Elles sont également disponibles dans des tailles plus grandes. Mais les glacières à souples sont plus légères et plus faciles à transporter, ce qui est préférable dans certains cas.

Dans cet article, nous allons examiner certaines des différences entre les glacières à parois rigides et les glacières à parois souples afin que vous puissiez décider par vous-même si vous pensez qu'une glacière à parois rigides est plus adaptée à vos besoins ou si une glacière à parois souples serait un meilleur achat.

N'hésitez pas à visiter notre article qui donne des conseils et propose les meilleures glacières souples si vous êtes tenté d'en acheter une.

 

Choisir une glacière rigide ou souple ?

En fin de compte, c'est à cela que l'on aboutit avec les glacières rigides et souples.

L'une est plus durable et conserve la glace et la température plus longtemps, mais est lourde et moins portable, tandis que l'autre est légère et portable, mais ne conserve pas la glace et la température aussi longtemps et n'est pas aussi durable.

Il y a des compromis à faire avec les deux. Un type de glacière n'est pas "meilleur" que l'autre, ils sont simplement différents.

Il est donc important de déterminer ce qui vous sera le plus utile et de choisir la glacière qui répond à vos besoins.

 

Comparaison entre les glacières

Il existe différents types de glacières à parois rigides et souples.

En ce qui concerne les glacières à parois rigides, vous avez les coûteuses glacières roto-moulées avec beaucoup d'isolation qui peuvent conserver la glace pendant une semaine.

Ou vous avez les glacières à parois rigides bon marché qui conservent la glace pendant un jour (peut-être deux) et qui se brisent facilement lorsqu'on les fait tomber.

Avec les glacières à parois souples, vous avez des glacières étendues et sur-élaborées qui sont imperméables, résistantes aux perforations et peuvent conserver la glace pendant 2 à 3 jours. Vous pouvez en trouver sur notre boutique et sont d'excellente qualité.

Dans ce comparatif, nous allons nous intéresser à ce qui se fait de mieux. Des glacières à parois rigides de haute qualité contre des glacières à parois souples de haute qualité.

 

Les glacières rigides pour une meilleure rétention de la température

 

Glacière rigide

 

En matière de conservation de la température, une bonne glacière à parois rigides est toujours supérieure à une bonne glacière à parois souples.

Les glacières à parois rigides sont fabriquées en plastique épais roto-moulé, qui est lui-même un isolant, puis elles sont injectées sous pression avec de la mousse isolante qui durcit. Les parois et le couvercle de la glacière sont généralement isolés sur environ 5 à 7 cm.

Le couvercle est également isolé et dispose d'un joint de qualité congélation pour empêcher l'air chaud de pénétrer et conserver la glace plus longtemps.

 

glacière rigide

 

Tous ces éléments se combinent pour donner aux bonnes glacières à parois rigides une conservation de la glace et de la température d'environ 3 à 7 jours, selon la marque et la taille. Certaines glacières à parois rigides peuvent même conserver la glace pendant plus de deux semaines.

Les glacières à parois souples sont fabriquées en nylon solide, résistant à l'eau, aux rayures et aux perforations. Ce nylon n'ajoute pas vraiment à la capacité d'isolation de la glacière comme le fait le plastique roto-moulé.

Les glacières à parois souples utilisent ensuite une mousse à cellules fermées qui reste malléable. Elles ont généralement une épaisseur d'environ 2.5 cm d'isolation dans les parois, 5 cm d'isolation dans le couvercle.

Tout cela permet aux bonnes glacières à parois souples de conserver la glace pendant environ 2 à 3 jours. Dans de très bonnes conditions, elles peuvent conserver la glace pendant 4 à 5 jours, mais rarement plus.

Comme vous pouvez le constater, les glacières à parois rigides conservent la température beaucoup plus longtemps que les glacières à parois souples. Cela est principalement dû au fait qu'elles sont beaucoup plus isolées.

 

Glacières à parois rigides

  • 3 à 7+ jours de conservation de la glace

  • Maximum 14+ jours

 

Glacières à parois souples

  • 2 à 3 jours de conservation de la glace

  • Maximum 4-5 jours

 

Portabilité : Les glacières à parois souples sont plus légères et plus faciles à transporter

Les glacières à parois souples brillent par leur légèreté et leur facilité de transport par rapport aux glacières à parois rigides.

 

1) Le poids

Pour commencer, les glacières à parois souples sont beaucoup plus légères que les glacières à parois rigides, ce qui les rend plus faciles à transporter.

 

2) Options de transport

 

Glacière souple 30 litres

 

Les glacières à parois souples ont tendance à offrir plus d'options de portage à une main et mains libres que les glacières à parois rigides.

Les sangles d'épaule sont très courantes dans un grand nombre de glacières à parois souples, ce qui vous permet de transporter la glacière sans avoir à la tenir.

En comparaison, la plupart des glacières à parois rigides ont deux poignées latérales et vous devez utiliser vos deux mains pour les porter.

Certaines glacières à parois souples sont également dotées de sangles de sac à dos qui les rendent encore plus confortables et pratiques à transporter.

Les glacières souples sont également dotées d'une poignée en matériau résistant si vous ne souhaitez pas utiliser la bandoulière ou les sangles du sac à dos.

Les seules glacières rigides dotées d'une poignée unique ont tendance à avoir une capacité de 20 litres ou moins et sont munies d'une poignée en métal qui pivote vers le haut. À partir de 25 litres environ, elles ont toutes une double poignée.

 

Capacité : Les glacières souples sont plus petites

 

glacière souple isotherme

 

Un autre élément à prendre en compte lors du choix d'une glacière rigides par rapport à une glacière à parois souples est la capacité.

Les glacières à parois souples sont généralement plus petites que les glacières à parois rigides et leur capacité varie de quelques litres à 30-40 litres maximum.

Cette petite taille les rend très fonctionnelles pour les excursions d'une journée, pour apporter votre déjeuner au travail, pour les petites escapades et pour un usage quotidien.

Emballer un sandwich et une bouteille de boisson dans une glacière rigide est tout simplement exagéré et un espace vide aussi important dans la glacière fera en sorte que vos aliments et boissons se réchaufferont plus rapidement que dans une glacière plus petite.

Si vous souhaitez une glacière plus petite, une glacière à parois souples serait une bonne option pour vous, comme cette glacière de 5 litres.

 

Les glacières à parois rigides sont-elles meilleures que les glacières à parois souples ?

La réponse est... oui et non

Les glacières rigides sont plus performantes que les glacières souples en termes de rétention de la glace, car elles conservent la glace pendant 3 à 7 jours et plus. Elles sont également plus durables, plus faciles à nettoyer et existent dans un plus grand choix de tailles.

 

Glacière souple

 

Cependant, si les glacières souples ne conservent pas la glace aussi longtemps, elles sont nettement plus légères et plus faciles à transporter que les glacières à parois rigides. Elles sont tout de même assez durables et peuvent conserver de la glace pendant 2 à 3 jours.

Ainsi, d'une certaine manière, les glacières à parois rigides sont meilleures que les glacières à parois souples, et d'une autre manière, les glacières à parois souples sont meilleures que les glacières à parois rigides.

En fin de compte, le meilleur type de glacière pour vous dépend de la situation et de l'utilisation que vous en ferez.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.