C'est l'été 😎 ! Profitez d'une réduction de 20% sur tous les produits avec le code RI20 💙

0

Votre panier est vide

Les meilleures glacières souples en 2022

mai 30, 2022 7 minutes

Glacière souple isotherme

Vous êtes fatigué de transporter des glacières lourdes juste pour transporter les aliments et boissons pour votre pique-nique ? Vous êtes à la recherche d'un accessoire beaucoup plus léger et qui sera capable de conserver au frais votre pique-nique pour aller à votre activité de plein air favorite ?

Avec notre sélection de glacières souples, nous allons complètement vous simplifier la tâche tout en vous donnant des conseils sur comment en choisir une. Vous gagnerez ainsi en temps et en argent.

À travers notre article, nous allons aborder ces points importants :

  1. Qu'est-ce qu'une glacière souple ?

  2. Comment fonctionne une glacière souple ?

  3. Comment choisir sa glacière souple ?

  4. Pourquoi acheter une glacière ?

  5. Comment utiliser une glacière souple ?

  6. Choisir une glacière souple ou rigide ?

  7. Comment entretenir sa glacière souple ?

  8. Top 5 des meilleures glacières souples

Ne perdons plus de temps, bonne lecture à vous !

 

Qu'est-ce qu'une glacière souple ?

 

C'est quoi une glacière souple

 

Ressemblant à un sac de course classique, la glacière souple comporte un ou plusieurs compartiments de rangement mais qui a la même fonctionnement qu'un sac isotherme.

Elle est conçue pour transporter les aliments froids ou chauds pendant de longues heures, et ce, de la manière la plus facile possible contrairement à une glacière rigide.

Elle est souvent disponible sous plusieurs formes et tailles (capacité de volume). Très peu encombrant, cet accessoire peut se mettre dans un autre sac (selon sa taille), après avoir fini son pique-nique.

 

Comment fonctionne une glacière souple ?

 

Comment fonctionne une glacière souple

 

Une glacière souple abrite très souvent des parois isothermes à l'intérieur. Ces parois sont conçues pour conserver la température des aliments le plus longtemps possible. Nous précisons qu'elle a pratiquement le même mode de fonctionnement qu'un sac isotherme. Nous y avons dédié un article à ce sujet.

 

Comment choisir sa glacière souple ?

 

Comment choisir une glacière souple

 

Choisir sa glacière souple n'est pas si facile qu'on le croît. Il est primordial de prendre en compte plusieurs paramètres et ces paramètres doivent répondre aux exigences de son futur utilisateur.

Mais quels sont ces critères importants que l'on doit suivre avant de choisir sa future glacière ?

 

1) La capacité isothermique

Qu'est-ce qu'on entend par capacité isothermique ? Sur ce point, nous voulons tout simplement dire que la performance de votre prochaine glacière sera l'élément clé lors de votre achat.

Quelle est sa capacité de conserver le froid ou la chaleur ? Quelle est la matière utilisée pour la conception de la glacière souple ? Voici quelques questions que vous devez vous poser avant de faire votre choix.

Chez Royaume Isotherme, nos différentes glacières comportent plusieurs couches, ce qui rend nos sacs et glacières très performants. Nos glacières présentes généralement un intérieur en aluminium. Ce qui favorise une bonne conservation de la chaleur ou la fraîcheur.

Autre point important à souligner, plus la couche isotherme est importante, mieux sera la performance isothermique de votre glacière.

 

2) La taille ou le volume

Très souvent l'on néglige la taille, mais nous devons vous dire qu'il est vraiment important de la prendre en compte. Pourquoi ? Eh ben si vous avez l'habitude de transporter une petite quantité de repas et que vous décidez de prendre une glacière trop grande, la glacière ne va pas bien fonctionner.

Un accessoire isotherme fonctionne mieux lorsqu'il est bien rempli ! Il n'y aura pas de dissipation de la chaleur ou de la fraîcheur.

De ce fait, pour celles et ceux qui partent en pique-nique à deux ou trois, il est généralement conseiller de prendre une glacière donc le volume est compris en 5 et 10 litres. Vous aurez l'occasion d'y mettre votre petit sandwich et autres collations pour un après-midi de rêve.

Pour un regroupement familial, une capacité comprise en 15 et 30 litres (ou plus) est conseillée. Cela permet de transporter une grande quantité d'aliment et de boissons.

 

3) L'ergonomie

Si vous avez marre de transporter à chaque fois une glacière lourde et encombrante, il serait judicieux de prendre en compte l'ergonomie de votre prochaine glacière selon vos besoins quotidiens.

Vous devez vous assurer qu'elle dispose plus ou moins de sangles réglables, rembourrées qui en termes de confort sera très bien pour vous ! Elles épargneront de douleurs vos épaules.

 

Pourquoi acheter une glacière souple ?

Ayant pour objectif le maintien de la température des aliments, elle s'avère très utile pour diverses occasions.

  • Si vous prévoyez faire un barbecue, un pique-nique, une randonnée ou autre activité de plein-air, vous aurez besoin d'un accessoire capable de maintenir vos en-cas et boissons fraîches à la bonne température, et ce, pendant x heures.

  • Si vous êtes dans le transport en commun ou vous êtes en déplacement, la glacière souple permet de bien conserver le contenu, de telle sorte qu'il n'y ait pas de fuite de liquide. Combinée avec une boîte repas isotherme, ça sera le combo parfait.

Suite à ces différents exemples, la glacière s'avère très utile voire indispensable.

 

Top 5 des meilleures glacières souples

Pour faciliter votre prochain choix, nous vous proposons une liste de glacières souples pour différents besoins.

 

1) Glacière souple 20 litres

 

Glacière souple 20 litres

 

Cette glacière offre d'une capacité de 20 litres, elle permet de disposer d'un espace suffisant pour conserver vos aliments et boissons. Il se présente avec une double paroi en aluminium à l'intérieur.

Sa taille permet d'accueillir une quinzaine de canettes. Robuste et étanche, elle évitera les fuites éventuelles de liquide.

Elle se présente avec une sangle ajustable qui vous permettra de la porter façon bandoulière et une poignée rembourrée pour un confort lors de vos déplacements.

 

2) Grande glacière souple

 

Grande glacière souple

 

Cette glacière offre d'une capacité de 17 litres, permet de disposer d'un espace suffisant pour conserver vos aliments et boissons. Il se présente avec une double paroi en aluminium à l'intérieur.

Elle contient plusieurs compartiments. Pratique vous conserver différents types d'aliments.

Elle se présente avec une sangle ajustable qui vous permettra de la porter façon bandoulière et une poignée rembourrée pour un confort lors de vos déplacements.

 

3) Glacière souple 10 litres

 

glacière souple 10 L

 

Cette petite glacière offre une capacité de 10 L, parfait pour emmener son repas à un pique-nique à deux. Conçue en polyester Oxford, elle est étanche.

Son intérieur en aluminium permet d'avoir d'excellentes capacités de conservation thermique. La température de votre plat sera bien conservée.

Très compacte et très ergonomique, elle pourra se glisser facilement dans votre sac à dos. Vous ne serez pas encombré lors de vos déplacements. Les nomades et les amateurs de randonnée l'apprécieront.

 

4) Glacière souple 5 litres

 

Glacière souple 5 l

 

Cette petite glacière offre une capacité de 5 L, parfait pour votre enfant qui pourra emmener son en-cas ou sandwich sans qu'il soit encombré.

Son intérieur en aluminium permet d'avoir d'excellentes capacités de conservation thermique. La température de son plat sera conservée pendant de longues heures.

Très compacte et très ergonomique, elle pourra se glisser facilement dans un sac à dos.

 

5) Glacière souple isotherme

 

glacière souple originale

 

Originale et unique en son genre, cette glacière propose plusieurs modèles tropicaux. Sa capacité permet de transporter des repas 2 ou 3 personnes. Ses poches en filet permettent d'accueillir des bouteilles d'eau ou divers d'autres objets.

Fabriquée en polyester, elle a d'excellentes capacités de résistance à l'humidité et à l'usure. Elle posède une fermeture éclair sur le côte supérieur.

Point de vue performance, elle est parfaite !

 

Comment utiliser une glacière souple ?

Assez simple à utiliser, on l'utilise comme un sac isotherme. Certains modèles présentent plusieurs compartiments à l'intérieur et dispose également de poches extérieures pour permettre à l'utilisateur d'avoir le choix. D'autres présentes un compartiment unique à fermeture.

La sangle est un détail très important pour cette dernière. Elle permet de transporter la glacière aisément. C'est pour cela, elle est très appréciée par les nomades, les amateurs de camping ou de randonnée.

 

Comment augmenter l'efficacité de votre glacière ?

Si vous voulez maintenir la température de vos aliments et boissons plus longtemps que prévu, pensez à :

  • Utiliser des blocs réfrigérants. Ces accessoires permettent d'obtenir une plus grande capacité de conservation de la température à l'intérieur. S'ils sont bien placés, vous pouvez obtenir 2 heures voire 3 heures supplémentaires.

  • Autre point important, il est primordial fermer la glacière après chaque utilisation. Cela permet de limiter la fuite de la température.

  • Il faut également toujours bien remplir sa glacière. Cela permet de bien conserver la température à l'intérieur.

 

Faut-il choisir une glacière souple ou rigide ?

 

Glacière rigide

 

Il existe quelques différences importantes qui présentent des avantages ou inconvénients entre une glacière souple ou rigide. Une glacière rigide présente de meilleures performances en matière d'isolation thermique. Mais cela se traduit par la présence de matériaux lourds, ce qui la rend beaucoup moins pratique.

Contrairement à la glacière rigide, la glacière souple est plus pratique et se ranger partout comme dans un sac à dos et elle présente de bonnes performances d'isolation.

 

Glacière souple ou rigide ?

Si vous partez à un lieu où vous êtes sûrs de ne pas trop bouger ou prévoyez d'effectuer un long voyage, nous vous conseillerons d'utiliser une glacière rigide.

Si vous êtes un adepte de pique-nique, de randonnée et vous êtes de nature à bouger souvent, l'utilisation d'une glacière souple est conseillée.

 

Comment entretenir sa glacière souple ?

Après chaque utilisation de votre glacière, il est préférable de la nettoyer, et ce, à l'intérieur comme à l'extérieur pour éviter les mauvaises odeurs.

Si vous souhaitez nettoyer votre glacière, vérifiez si elle peut passer à la machine à laver, dans le cas contraire, utilisez tout simplement un chiffon humide avec du savon et nettoyez-la.

Dans le cas où les tâches sont extrêmement difficile à enlever, vous pouvez lire notre article dédié au nettoyage de sacs ici.

 

Conclusion

 

glacière souple isotherme

 

À travers notre article, vous avez non seulement découvert les meilleures glacières souples, mais aussi vous avez su comment en choisir et l'utiliser.

Il est important de bien choisir sa glacière en fonction de ses besoins personnels.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.