C'est l'été 😎 ! Profitez d'une réduction de 10% sur tous les produits avec le code RI10 💙

0

Votre panier est vide

Idées de pique-nique en hiver

juillet 22, 2022 4 minutes

pique nique en hiver

Certains jours, le temps dehors en hiver peut être effrayant, mais pas tous les jours. La saison hivernale est d'une beauté unique : air vif, soleil radieux et flocons de neige.

Un pique-nique hivernal confortable vous permet de vous détendre et de profiter du paysage.

Vous aimez peut-être que Jack Frost vous pince le nez ou vous préférez rester emmitouflé avec un chocolat chaud à vos côtés. 😎

Quelle que soit votre préférence, nous allons vous donner des idées de pique-nique hivernal qui vous permettront de sortir dans la nature tout en restant bien au chaud par temps froid.

 

1. Utilisez une couverture de pique-nique isolante

 

couverture pique nique

 

Emportez une couverture de pique-nique imperméable pour l'extérieur (lien vers notre article) avec une doublure isolante pour vous tenir au chaud sur un sol gelé ou dans la neige.

 

2. Habillez-vous en plusieurs couches

Veillez à vous habiller en couches chaudes. Vous pouvez toujours enlever une couche si le lieu où vous vous trouvez est plus chaud que prévu, mais si vous n'apportez pas assez de couches, vous risquez de passer un après-midi froid !

 

3. Offrez-vous une tente chaleureuse

 

Tente pique nique

 

Installez une tente pour vous retirer au chaud. Vous pouvez choisir une grande tente et organiser le pique-nique à l'intérieur ou apporter une petite tente portable pour faire une pause dans le froid.

4. Garder la soupe au chaud dans une mijoteuse de camp

 

Boite repas isotherme

 

La soupe est un aliment réconfortant par temps froid, mais il peut être difficile de la garder au chaud. Cette mijoteuse de camping élimine vos soucis en gardant 3 litres de soupe au chaud jusqu'à 12 heures.

 

5. Servez des soupes chaudes avec des thermos ou mugs isothermes à large ouverture

 

Mug isotherme thermos

 

Pour un petit pique-nique avec un ami ou une amie, il peut être plus facile d'emballer des portions de soupe individuelles dans des thermos à large ouverture. Vous n'aurez ainsi plus besoin d'ustensiles de service et pourrez manger et nettoyer sans problème.

 

6. Décorer des hommes en pain d'épices

Pour quelque chose de sucré, vous pouvez servir des biscuits au gingembre, des biscuits à l'avoine et aux raisins secs ou des biscuits au pain d'épices.

Pour plus de plaisir, installez une station de décoration de bonhomme de pain d'épice avec des noix, des raisins secs, des m&ms et des morceaux de menthe poivrée.

Choisissez un juge pour décider du gagnant, ou allez sur les médias sociaux pour voir qui obtient le plus de votes !

 

7. Faites rôtir des marshmallows sur un feu

 

marshmallows

 

Si un feu de camp est autorisé sur votre lieu de pique-nique, vous pouvez faire rôtir des guimauves et faire des smores. Des bâtons à rôtir plus longs vous permettront de rester à une distance confortable du feu.

Ces bâtons s'étendent jusqu'à 32 pouces pour une utilisation sur le feu de camp, mais se raccourcissent à 12 pouces pour un rangement facile.

 

8. Préparez la fondue parfaite

La fondue permet de se détendre par temps froid.

Pour une touche rustique, utilisez des caquelons à fondue en fonte pour faire fondre du fromage suisse ou même du chocolat. Ce service à fondue est notre préféré, et il est portable pour l'emporter partout avec vous.

Pour les recettes, vous pouvez également essayer cette recette unique de fondue au feu de camp.

 

9. Apportez des couvertures

Apportez des couvertures chaudes pour les invités et pour les avoir autour de vous.

Ces couvertures sont à double épaisseur et lavables en machine. Elles ont également un aspect fourrure qui se marie bien avec la nature en hiver.

 

10. Utilisez des assiettes en bois

 

assiettes en bois

 

Utilisez des assiettes en bois plutôt que des assiettes en plastique pour une touche rustique. Elles sont incassables, réutilisables et ajoutent au charme d'une table d'hiver.

 

11. Gardez les aliments chauds

 

Sac repas isotherme 

 

Les aliments chauds sont préférables pour un pique-nique d'hiver, afin de se sentir bien au chaud à l'extérieur.

Pour les aliments les plus chauds, vous pouvez choisir un sac isotherme repas ou une glacière isotherme.

Placez des sachets chauffants sur le dessus, puis votre nourriture.

Couvrez vos aliments avec d'autres sachets chauffants et avant de fermer le couvercle, vous pouvez y glisser une nappe ou une couverture de pique-nique pour conserver la chaleur.

 

12. Construisez un bonhomme de neige

S'il y a de la neige sur le lieu de votre pique-nique ou à proximité, vous pouvez apporter des kits de construction de bonhomme de neige pour occuper les enfants.

Utilisez des objets naturels ou comestibles pour les oiseaux et la faune.

Vous pouvez décorer un bonhomme de neige en utilisant des canneberges, des carottes, des pommes, des feuilles, des bâtons, des noix ou tout autre objet qui ne crée pas de déchets s'il est laissé sur place.

 

13. Apportez une chaise confortable

 

chaise pique nique

 

Lorsque vous buvez un chocolat chaud, une chaise confortable avec un auvent ajoute à l'expérience confortable.

Ces chaises ont un beau look pour un pique-nique chic et peuvent vous tenir debout loin du sol gelé. Ajoutez une couverture douce et vous obtenez un coin confortable parfait !

 

Conclusion

 

sac isotherme

 

Chaque saison a sa beauté particulière et vous et vos amis peuvent savourer la beauté de la nature lors d'un pique-nique d'hiver.

Nous vous avons donné quelques conseils pour que votre pique-nique soit le plus confortable et le plus agréable possible pour vous et vos amis.

Nous serions ravis de voir des photos de votre pique-nique au pays des merveilles de l'hiver ! 🥶


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.