Quelle boisson pour un pique-nique ?

août 16, 2022 5 minutes

quelle boisson pour un pique nique

Un pique-nique n'est pas tout à fait un pique-nique si vous n'avez pas de boissons de pique-nique portables à siroter pendant que vous vous détendez au soleil.

En fonction de l'occasion et de ce que vous faites - griller ou refroidir - il est important de savoir ce qui fonctionnera et ce qui ne fonctionnera pas, en termes de ce que vous boirez le moment venu.

Ne passez pas trop de temps à réfléchir aux recettes de boissons et aux boissons toutes prêtes que vous voudrez emporter pour votre prochain pique-nique.

Prenez un verre et essayez nos cocktails en bouteille très simples, ou préparez les mélanges de base et complétez avec de l'eau gazeuse une fois que vous êtes installé et prêt à boire.

Associez vos cocktails classiques de saison à nos meilleures recettes de pique-nique pour un dîner en plein air optimal, et découvrez d'autres recettes de boissons estivales pour étancher votre soif.

Nous avons réfléchi pour vous, alors inspirez-vous du guide ci-dessous, et vous serez en plein air, en bonne compagnie, en train de déguster d'excellentes boissons de pique-nique en un rien de temps.

 

sac repas isotherme

 

1) Quelles boissons sans alcool pour le pique-nique ?

Cordial à la rose

Commençons par un début inspiré. Ce n'est pas parce que vous l'emportez avec vous que vous devez le prendre à la légère sur le plan gustatif. Cela demande un peu d'organisation, car vous devrez le laisser au réfrigérateur pendant au moins un mois après sa préparation, et vous devrez également avoir des pétales de rose à portée de main.

Mais cela vaudra chaque minute d'attente lorsque vous le dégusterez dehors cet été. Les cordials ont toujours été des boissons incontournables dans le Sud, et cette version est parfaite pour une escapade en plein air à deux.

 

Limonade au thym campagnard

Limonade citron

 

Pour un sirop plus simple, créez votre propre version de la limonade classique du Sud en préparant un sirop simple au thym, puis en le mélangeant à de l'alcool maison.

Vous aurez l'air très cool lorsque vous l'apporterez à un grand rassemblement en plein air dans un gobelet Solo transparent, et que tout le monde pourra voir la belle couleur jaune et le thym frais qui fait sa magie en tant que garniture et herbe à infuser ?

La réponse : pas aussi cool que ce que vous ressentirez une fois que vous l'aurez bu.

 

Thé doux classique au citron

Thé glacé menthe

 

Nous tenons beaucoup au thé sucré ici dans le Sud. Et on a toujours le temps de boire un verre glacé de cette boisson sucrée et dorée du Sud. Dans notre recette facile, vous créez un sirop simple au citron, que vous ajoutez après avoir soigneusement infusé un sachet familial de thé Luzianne, ou toute autre marque de votre choix.

 

Arnold Palmer classique

Vous avez maîtrisé la limonade et le thé, il ne vous reste plus qu'une chose à faire. Mélangez-les comme si vous étiez l'un des plus grands golfeurs de tous les temps !

Il n'y a rien de bien compliqué à combiner ces deux boissons du Sud qui se boivent facilement, il suffit de trouver le bon équilibre. De plus, ce mélange se marie exceptionnellement bien avec de la vodka et un peu de liqueur d'orange, au cas où vous ne seriez pas du genre à vous retrouver avec des abstinents au moment de jouer au golf.

Et avec tout le golf que nous faisons dans le Sud, il est normal que quelque chose de rafraîchissant soit à portée de main lorsque la soif apparaît.

 

Thé glacé à la menthe et à l'ananas

Thé glacé menthe

 

Vous aimez votre thé sans la saveur aigre et piquante de la limonade, mais pas vraiment nature non plus ? Faites-en un tropical avec du jus d'ananas et des feuilles de menthe aromatiques.

Doux et herbacé, il se transporte bien et infuse un peu plus longtemps selon la distance que vous parcourez dans les grands espaces du Sud. N'oubliez pas de le secouer un peu avant de le verser sur un grand verre de glace.

Le jus d'ananas est réputé pour sa capacité à se stabiliser, même si ce n'est pas le cas pour vous et vos préférences en matière de boissons portables.

 

Mojito aux fraises Hero

Mojito à la fraise

 

Versez cette boisson facile à préparer et à boire, inspirée du mojito mais avec 100 % de rhum en moins. Il suffit de quelques baies fraîches, de la menthe, du citron vert et de l'eau pétillante, et avant même de le savoir, vous aurez consommé deux cocktails zéro-proof sans rien manquer.

 

Thé glacé à l'hibiscus

Le thé à l'hibiscus n'est qu'un nom pour cette boisson naturellement acidulée, presque au goût de canneberge. Fabriquée à partir des feuilles de fleurs d'hibiscus séchées, cette boisson est une alternative saine aux jus de fruits et au Kool-Aid, moins riche en jus et plus sucré.

Si les fleurs d'hibiscus sont originaires d'Afrique de l'Ouest, la popularité de leur thé s'est étendue à l'Amérique latine, où il est appelé agua de Jamaica, au Moyen-Orient, où il est connu sous le nom de chai kujarat ou karkadé, et dans certaines régions des Caraïbes, où il est appelé oseille rouge.

Quel que soit le nom que vous lui donnez, il est suprêmement délicieux.

sac bouteille isotherme 

 

2) Quel alcool pour un pique-nique ?

Sangria rouge

cocktail sangria rouge

 

L'une des boissons pour adultes les plus faciles à emporter partout, la sangria rouge vous permet d'avoir vos raisins rouges par temps chaud.

Parfaite lorsque vous rencontrez des amis à l'extérieur pour plusieurs heures d'amusement à ciel ouvert, cette recette sert 20 personnes et déborde de saveurs d'agrumes, des fruits tranchés qui nagent à l'intérieur à la liqueur d'orange mélangée au jus et au vin.

 

Beergaritas

Vous voulez épater tout le monde au pique-nique en plein air en préparant sous vos yeux une boisson d'été délicieuse et facile à préparer, avec les ingrédients les plus simples qui soient ?

Utilisez cette recette. Il s'agit d'un mélange de limonade concentrée congelée, de tequila et de bière blonde mexicaine. Mettez le tout séparément dans la glacière et apportez un pichet. Vous serez le maître du minimalisme, et tout le monde reviendra pour une deuxième tasse.

 

Bourbon Smash à l'érable

 

bourbon erable

 

Vous préférez avoir votre bourbon sans les trucs brillants ? Consacrez une quinzaine de minutes à la préparation d'une grande quantité de cette boisson acidulée merveilleusement équilibrée, herbacée et invitante.

Vous aurez besoin d'un batteur, de quelques citrons frais et de feuilles de sauge, d'un couteau bien aiguisé et d'un peu de sirop d'érable de qualité.

Réunissez tous ces ingrédients, puis ajoutez du jus de citron fraîchement pressé, de la glace et votre bourbon préféré, secouez le tout et transférez-le dans un récipient pour boissons.

Versez-les dans des tasses (transparentes si vous le pouvez), et déposez-y des glaçons. C'est une boisson magnifique que vous serez heureux d'avoir pris le temps de préparer à l'avance.

 

Pimm's Cup à la Nouvelle-Orléans

Faites sortir votre boisson de la Nouvelle-Orléans dans les rues, à la manière de la Nouvelle-Orléans, en préparant ce cocktail Pimm's Cup.

Cette boisson herbacée au goût de gingembre est traditionnellement appréciée pendant les mois d'été en raison de son profil de saveurs vives.

À notre avis, cependant, un bon Pimm's devrait être consommé toute l'année et aussi souvent que possible.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.