Comment faire un pique-nique amoureux ?

avril 28, 2022 6 minutes

Comment faire un pique-nique amoureux ?

Vous prévoyez un rendez-vous romantique en plein air pour deux ? Vous ne savez pas quoi apporter pour un pique-nique ? Vous n'arrivez pas à choisir le lieu idéal ? Qu'il s'agisse de votre premier rendez-vous, de la Saint-Valentin ou de votre anniversaire, un pique-nique est une excellente façon de surprendre l'être aimé.

Rien n'est plus amusant, charmant, relaxant et romantique qu'un pique-nique !

L'organisation d'un pique-nique peut être difficile, mais si vous planifiez à l'avance et suivez notre liste de contrôle, vous verrez que c'est en fait assez facile.

Un pique-nique, c'est avant tout de la romance et du temps passé avec votre partenaire.

Vous devrez donc imprégner le pique-nique d'une ambiance romantique et apporter des fraises, du chocolat, du champagne, des fleurs, des biscuits en forme de cœur et de la musique relaxante.

Dans notre article, nous allons vous donner des conseils suivants pour organiser un pique-nique romantique parfait :

  • Quand organiser un pique-nique amoureux ?

  • Comment choisir le lieu ?

  • Idées de plats pour un pique-nique amoureux

  • Qu'est-ce qu'il faut apporter à un pique-nique ?

 

Quand organiser un pique-nique entre amoureux ?

 

quand organiser un pique-nique romantique

 

Inutile de vous tracasser la tête à propos de cela. Vous devez savoir que toutes les occasions sont bonnes pour organiser un pique-nique avec son/sa partenaire.

Chose importante à ne pas négliger, c'est la météo. Il est très important de la vérifier avant de choisir le jour et l'heure pour ce moment magique. 

 

Choisir le lieu pour un pique-nique romantique

 

Endroit pique-nique romantique

 

La première étape consiste toujours à chercher un bon endroit, c'est-à-dire un endroit qui n'est ni trop fréquenté ni trop vide. Idéalement, votre lieu de pique-nique doit disposer de toilettes et d'arbres pour l'ombre.

Si vous organisez un pique-nique plus élaboré, vous pouvez même chercher un endroit avec des barbecues publics ou des tables de pique-nique.

Une fois l'endroit choisi, choisissez une date et une heure pour vous rencontrer. Il est toujours important de s'assurer qu'aucune pluie n'est prévue le jour de votre pique-nique.

Le jour J, prévoyez votre tenue de manière judicieuse. Recherchez des vêtements dans lesquels vous pourrez vous asseoir confortablement sur le sol et qui ne vous empêcheront pas de vous tacher d'herbe.

 

pique-nique romantique nuit

 

Cela dit, une couverture de pique-nique est toujours indispensable, tout comme des assiettes, des couverts et des tasses si nécessaire.

Autre point important, il ne faut pas oublier que les pique-niques ne doivent pas toujours se dérouler en journée ou en plein air :

 

  1. Un pique-nique nocturne avec observation des étoiles

  2. Un pique-nique dans votre jardin, peut être tout aussi agréable qu'un après-midi ensoleillé à se prélasser sur la pelouse.

  3. Un pique-nique improvisé dans votre salon (avec des points bonus si vous le faites devant le feu) peut être tout aussi romantique qu'un rendez-vous en plein air à la plage ou au parc.

 

Que faut-il apporter à un pique-nique ?

 

Que apporter pour un pique-nique romantique

 

Sur ce point, vous pouvez apporter beaucoup de choses à un pique-nique, mais le type d'idées de rendez-vous que vous choisissez déterminera les articles particuliers que vous devez emporter.

Si vous êtes curieux de savoir ce qu'il faut apporter à un pique-nique, imaginez tout ce dont vous auriez normalement besoin pour un repas à la maison.

Ajoutez-y quelques extras pour vous protéger, vous, votre nourriture et vos vêtements, des intempéries.

Vous devriez également réfléchir à la manière dont vous allez transporter vos provisions de pique-nique jusqu'au parc et, plus important encore, à la manière dont vous allez les transporter ou les jeter une fois que vous aurez terminé.

 

Sac repas isotherme

 

Bien que les besoins individuels en matière de pique-nique varient d'un couple à l'autre, voici une liste de contrôle des idées de pique-nique standard pour vous aider à démarrer : 😎

  1. Trouvez un panier de pique-nique amusant, à l'ancienne.

  2. Utilisez un sac repas isotherme pour les objets qui doivent rester froids (utilisez des bouteilles d'eau congelées - elles agissent comme des packs de congélation et vous obtenez de l'eau par la même occasion).

  3. Apportez tous les couverts dont vous avez besoin, essayez d'éviter le plastique (couteau à fromage, cuillères de service, etc.).

  4. Emportez des serviettes de table en tissu.

  5. Apportez des verres à vin sans pieds ou des flûtes à champagne

  6. Prévoyez une grande couverture

  7. De l'insecticide et de la crème solaire !

  8. Lingettes humides et/ou désinfectant pour les mains

  9. Fleurs (très facultatif mais très romantique !)

  10. Apportez un sac-poubelle pour y mettre vos déchets

 

Idées de mets et plats pour un pique-nique amoureux

Les pique-niques ne sont pas forcément synonymes de fromage, de crackers et d'houmous. Bien qu'il y ait un temps et un lieu pour les chips, il existe de nombreuses idées de pique-nique plus élaborées que les couples peuvent envisager.

Pourquoi ne pas apporter une sélection de vins et de fromages pour une dégustation en plein air ? Ce ne sont là que quelques idées de pique-nique.

Si vous voulez préparer quelque chose d'unique pour votre prochain rendez-vous romantique en plein air, il y a sûrement quelque chose qui vous intéressera dans cette liste :

 

A) Préparer un plat principal simple

 

Sandwich pique-nique

 

Inutile de préparer des plats trop lourds. Vous pouvez opter pour une salade fraiche, des sandwichs. Pensez à sélectionner des aliments qui ne vont pas vous salir. Autre point important, demander à votre partenaire s'il est végétarien ou pas. Cela peut influencer sur le type de d'aliments que vous allez choisir.

 

B) Préparer des collations

 

Collation Pique-nique

 

Un pique-nique sans casse-croute ? Non, cela n'existe pas 😅. Pensez à emporter des amuse-gueules comme des barres de chocolat, des olives, des chips. Des fraises et fruits peuvent être des bonnes alternatives aussi.

 

C) Apporter de la boisson

 

Boisson pique-nique

 

Faites naître la romance avec du vin ou du champagne. Si vous deviez conduire, il serait préférable de ne pas apporter des boissons alcoolisées.

 

Boissons avec de l'alcool

  1. Vin, champagne

  2. Bière

  3. Sangria rouge

 

Boissons sans alcool

  1. Eau aromatisée

  2. Jus de fruits frais, soda

  3. Thé, Frappes

 

Quels jeux et activités pour un pique-nique romantique ?

Maintenant que vous avez votre installation, que vous avez choisi votre tenue et votre nourriture... Que faire lors d'un pique-nique ?

Même si vous avez envie de passer du temps à apprendre à mieux vous connaître, il est toujours bon d'avoir quelque chose de prévu sur lequel s'appuyer !

Une activité peut permettre de briser la glace et d'entamer de nouvelles conversations. Vous apprendrez peut-être quelque chose sur votre partenaire que vous ne saviez pas auparavant !

 

A) Dégustation de vins (idéal pour un pique-nique de la Saint-Valentin)

 

Vin pique-nique

 

Une station de dégustation de vins peut être une activité unique pour un pique-nique romantique à deux. Un caviste local peut vous donner son avis sur les vins qui feront la meilleure "volée de vins".

Il existe également des napperons de dégustation que vous pouvez utiliser pour noter vos impressions sur chaque vin et les comparer avec celles de votre partenaire.

Si vous ne connaissez pas encore les préférences de votre partenaire en matière de vin, vous le découvrirez certainement après ce pique-nique !

 

B) Jouez à des jeux romantiques de pique-nique

 

activité romantique pique-nique

 

Pour entamer des conversations et en apprendre davantage sur votre partenaire, vous pouvez choisir un jeu tel que :

  1. Regarder les nuages et deviner les formes

  2. Un petit questionnaire entre amoureux

  3. Des jeux de plein-air

Qu'il s'agisse de votre premier rendez-vous ou d'un anniversaire de mariage, vous pouvez toujours apprendre quelque chose de nouveau sur votre partenaire en lui posant des questions et en l'écoutant.

Les jeux peuvent être un moyen amusant de se rapprocher et d'ajouter un peu de piment à votre relation.

 

C) Lire des poèmes

 

Livre poeme

 

Vous pouvez en faire une nuit des arts en choisissant chacun un poème ou une histoire courte préférée à lire à haute voix ensemble.

Cela peut être une bonne façon de se détendre et de susciter des conversations naturelles... et aussi de voir les goûts de votre partenaire en matière de littérature !

 

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, les idées de sorties en pique-nique prennent toutes les formes, du pique-nique traditionnel aux cours de cuisine en passant par les dégustations de vin et bien d'autres encore.

Que vous et votre partenaire soyez des amateurs de cocktails, des pros de la fabrication de sushis ou des maîtres grilleurs, il existe des idées de pique-nique intéressantes que vous allez adorer.

 

Sac isotherme

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.