Faut-il mettre de la glace dans un sac isotherme ?

avril 18, 2022 5 minutes

Mettre de la glace dans un sac isotherme

Les sacs isothermes sont plus légers que les glacières rigides, ce qui les rend parfaits pour les aventures de toutes sortes. Mais doivent-ils contenir de la glace pour conserver le froid ou peuvent-ils fonctionner sans glace ?

Oui, les sacs isothermes ont besoin de glace pour fonctionner correctement. Bien que la glace ne soit pas obligatoire pour garder au frais vos aliments et boissons, ajouter de la glace ou des briques de glace à votre sac isotherme permettra de garder vos articles plus froids plus longtemps.

Je recommande généralement d'utiliser des briques de glace dans votre sac isotherme plutôt que de la glace en vrac, car la glace en vrac dans un sac isotherme peut provoquer des fuites.


La plupart du temps, l'on utilise le sac isotherme avec de la glace ou au moins des pains de glace, mais il m'arrive de les utiliser sans glace et ils fonctionnent très bien. La clé est de savoir quand utiliser de la glace et quand vous pouvez vous en passer.


Un certain nombre de facteurs détermineront si vous devez ou non utiliser de la glace dans votre sac isotherme :

  • La qualité du sac isotherme

  • Les températures extérieures

  • La fréquence à laquelle vous ouvrez votre glacière

  • La durée de conservation des aliments au froid

  • Le degré de froid que vous souhaitez obtenir

  • La température initiale des articles.

En gardant ces facteurs à l'esprit, vous pouvez augmenter la durée pendant laquelle votre sac isotherme reste froid et savoir si vous devez utiliser de la glace ou non.

 

Quelle qualité de votre sac isotherme ?

Sac repas isotherme

 

Le premier facteur qui augmentera ou diminuera le temps que vos articles dans votre sac isotherme restent au frais est la qualité et l'épaisseur du produit. Certains sacs isothermes bon marché n'ont pas une bonne isolation thermique et donc ne garderont pas les objets au frais très longtemps, sauf si vous utilisez BEAUCOUP de glace.

Des sacs isothermes plus épais avec des matériaux de meilleure qualité garderont vos affaires bien au froid, tandis que des sacs plus fins avec peu d'isolation ne feront pas grand-chose contre les éléments.

Par exemple, le sac à lunch de transport peut conserver la glace pendant plus de 6 heures, ce qui signifie qu'il gardera les objets au froid plus longtemps, même sans glace, en plus cela, il est facile à transporter.

Vous pouvez toujours consulter notre collection sacs isothermes de qualité pour transporter.

Ces sacs réfrigérants plus fins nécessiteront plus que probablement de la glace supplémentaire pour garder vos produits alimentaires au froid, alors que vous pouvez probablement vous en sortir sans ajouter de glace dans les sacs de meilleure qualité qui se trouvent dans notre boutique.

Bien entendu, vos projets personnels, y compris la durée pendant laquelle vous avez besoin de conserver vos articles au froid, déterminent si votre sac a besoin de glace ou non.

La bonne nouvelle est que de nombreux sacs isothermes de haute qualité sont disponibles sur Royaume Isotherme à un prix raisonnable. En fonction de votre situation, ces sacs n'auront peut-être pas besoin de glace pour garder vos affaires au froid.

 

La température externe

température externe

 

Un autre facteur à prendre en compte avant de décider d'ajouter de la glace à votre sac isotherme est la température extérieure.

S'il fait extrêmement chaud lors de votre sortie, la glace est probablement la meilleure solution si vous souhaitez avoir un bon maintien de la température.

N'oubliez pas que les sacs isothermes ne font que ralentir le transfert de la chaleur de l'extérieur vers l'intérieur de votre glacière. Ils ne l'arrêtent pas complètement.

Donc, s'il fait chaud dehors, cette chaleur finira par se retrouver dans votre sac isotherme et les performances thermiques pourraient être affectées.

Par une froide journée d'hiver, vous pouvez remplir votre sac isotherme avec des boissons et les aliments du réfrigérateur et il restera froid suffisamment longtemps pour me permettre de déjeuner sans ajout de glace.


Si nous faisons la même chose en été, tout se réchauffe en une heure ou deux et la glace est alors absolument nécessaire.

 

À quelle fréquence doit-on ouvrir le sac à lunch ?

sac à lunch

 

Plus vous ouvrez votre sac isotherme, plus l'air frais s'échappe et plus le sac se réchauffe.

Si vous limitez le nombre d'ouvertures de votre sac, vous pouvez prolonger le temps de réfrigération.

L'ouverture du sac repas isotherme laisse entrer de l'air plus chaud que l'air contenu dans le sac. Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre sac en limitant le nombre de fois où vous l'ouvrirez votre glacière, ainsi qu'en suivant d'autres conseils.

D'autres conseils sur la façon d'isoler un sac isotherme pour conserver le froid plus longtemps.

 

Combien de temps faut-il garder les choses au froid dans un sac repas isotherme?

temps conservation sac isotherme


La durée pendant laquelle vous devez conserver vos aliments au frais est un élément important qui vous permet de décider si vous utilisez ou non de la glace dans votre sac isotherme.

Dans le cas où vous avez un voyage prévu dans un endroit chaud et que vous comptez emporter un tas de produits froids.

Vous devez pré-réfrigérer tous les aliments avant de les mettre dans le sac ou utiliser des pains de glace que vous allez poser au fond. Vous devez savoir qu'un sac isotherme normal peut conserver la température initiale des produits durant 3 ou 4 heures.

 

Comment voulez-vous que les aliments soient froids dans votre sac réfrigérant ?

Sac repas isotherme 7 L

 


Un autre élément important à prendre en compte est le degré de température que vous souhaitez obtenir pour vos articles dans votre sac isotherme.

Si vous emportez des denrées périssables, comme des yaourts, du lait ou des produits carnés, et que vous avez besoin qu'ils restent extrêmement froids pour ne pas se détériorer, la glace dans votre sac isotherme est indispensable.

Cependant, si vous emportez des produits qui n'ont pas besoin d'être aussi froids (par exemple, des sandwiches et de l'eau potable), vous n'aurez peut-être pas besoin de glace, car votre sac réfrigérant les gardera suffisamment froids.

Parfois, vous ne voulez pas que les objets soient excessivement froids et éviter d'utiliser de la glace est donc la meilleure solution.

 

À quel point vos aliments doivent-ils être froid avant le départ ?


Si les produits sont d'abord réfrigérés ou congelés, vous n'aurez sûrement pas besoin d'utiliser de la glace dans votre sac isotherme.

Par exemple, les bouteilles d'eau congelées sont un excellent moyen de garder tout ce qui se trouve dans votre sac isotherme au froid, mais aussi d'avoir de l'eau potable lorsqu'elles fondent.

Néanmoins, si vous commencez avec des produits à température ambiante que vous devez garder au froid, la glace est absolument indispensable.


A) Dois-je utiliser de la glace pour mon sac isotherme ?

Pains de glace

 

La nécessité ou non d'utiliser de la glace dans votre sac isotherme dépend de situation dans laquelle vous êtes.

Divers facteurs, dont la qualité de votre sac isotherme, la température extérieure, la température initiale des aliments et la température à laquelle vous souhaitez qu'ils restent froids, jouent un rôle majeur dans la décision d'utiliser ou non de la glace dans votre glacière.

Si vous êtes inquiet, je vous conseille simplement d'utiliser de la glace lorsque cela est possible. Plutôt que d'utiliser de la glace en vrac ordinaire, nous vous suggérons de vous procurer quelques blocs de glace de bonne qualité que vous pourrez réutiliser à l'infini.

 

Conclusion

À travers notre article, vous pouvez voir que l'utilisation de la glace dans un sac isotherme dépend énormément de plusieurs facteurs. Mais qu'en est-il de la qualité de votre nourriture ?

Sac isotherme


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.